Les sorties se cultivent en août

photo famille

Sous le soleil d’août, les activités culturelles pleuvent. Expo ou festival ? En solo ou en famille ? Vous aurez l’embarras du choix… Découvrez notre sélection pour  s’en mettre plein les yeux (et les oreilles)!

Flowertime, Bruxelles en fleur

Comme chaque été, l’Hôtel de Ville et la Grand Place de Bruxelles accueillent la magnifique exposition Flowertime (en alternance avec le tapis de fleurs). Ces deux lieux emblématiques de la capitale seront le théâtre d’un décor enchanteur où fruits et fleurs s’harmoniseront jusqu’à créer un art floral admirable.

Quand ? Du 12 au 15 août, de 10h à 22h. Où ? La Grand Place et l’hôtel de ville de Bruxelles. Prix ? 7€. Plus d’informations : www.flowertime.brussels

photo flowertime Bruxelles

Un petit apéritif au Bubbels aan zee ?

Sur la plage de Middelkerke, la Mer du Nord en toile de fond, une grande tente nous dresse un paysage de saveurs. Dégustez-y une centaine de vins de tous horizons et en musique… Du Brésil à l’Alsace, il y en aura pour tous les goûts !

Quand ? Du 11 au 15 août. Où ? Epernayplein à Middelkerke. Prix ? 2€. Plus d’informations : www.middelkerke.be

photo bubbel aan zee

Pour les amoureux de lecture

C’est au cœur de la maison Losseau, véritable bijou de l’art nouveau, que la Guinguette littéraire prend ses quartiers pour la deuxième année consécutive. Au programme de cette belle initiative : des rencontres avec des auteurs, du slam, des concerts, une bibliothèque littéraire ainsi qu’un bar où vous abreuvez entre deux chapitres.

Quand ? Tous les samedis de 17h à 22h et les dimanches de 11h à 16h. Où ? Maison Losseau, rue des Quatre Fils Aymon à 7000 Mons. Prix ? Gratuit. Pour plus d’informations : guinguettelitteraire.be

photo la guinguette littéraire

Du théâtre en plein air

Pendant 4 jours, le festival théâtres nomades s’installera dans le parc de Bruxelles. De nombreuses pièces rythmeront la vie du parc ainsi que beaucoup d’autres animations pour grands et petits.

Quand ? Du 17 au 20 août. Où ? Parc de Bruxelles. Prix ? gratuit. Plus d’information sur le site internet : www.festivaltheatresnomades.be

photo festival theatres nomades

Un interlude musical

Au cœur de l’église Sainte-Catherine, le festival Catharina nous fait vibrer au son de jeunes prodiges… De Tchaïkovski à Chopin, de Debussy à Bach, les plus grandes symphonies prendront vie dans ce lieu incroyable grâce à des musiciens exceptionnels.

Quand ? Tous les mardis, mercredis et jeudis du mois d’août. Où ? A l’eglise Sainte-Catherine. Prix ? Entrée libre. Plus d’informations sur le site internet : www.promusicapulchra.eu

photo festival catharina