Pour les fêtes offrez-vous un moment pur luxe

Publié le

Reading Time: 4 minutes

Les réveillons, c’est le moment idéal pour s’offrir ce qu’il y a de mieux: une peau lisse et pulpée, un maquillage qui donne du glamour à l’allure, une chevelure tonique et soignée, un sillage qui rend inoubliable.

Par Zoé Otis

Soins: misez sur l’hydratation avant tout

Rien de tel pour lisser les traits et avoir le teint frais qu’une peau bien hydratée, comme regonflée. Exfoliez votre peau en douceur pour débarasser le teint de tout ce qui le ternit. Appliquez un soin gommant doux sur peau humide puis massez tout le visage et le cou avec avec des mouvements circulaires. Appliquez un masque hydratant que vous laissez poser une vingtaine de minutes avant d’ôter l’excédent que la peau n’a pas absorbé. C’est la meilleure technique pour un teint lisse et frais: effet patte-mouille avec, à la clé, traits liftés et ridules repulpées. Terminez avec un sérum et un soin pour que la peau reste hydratée tout au long de la soirée.

Maquillage du soir: les astuces de la réussite

Pas la peine de forcer sur les couleurs pour obtenir un résultat sophistiqué. L’important est de se concentrer sur une réalisation parfaite de chaque étape.

  • Utilisez peu de fond de teint et appliquez-le au pinceau pour un fini parfait et une tenue à long terme. Posez-le depuis les extrêmités du visage et adoucissez les contours au niveau des mâchoires.
  • Rien de mieux qu’un anticernes bien choisi pour créer l’illusion d’un oeil vif et d’un regard reposé! Faites-en votre atout beauté des réveillons. Choisissez-le juste un ton plus clair que celui de votre peau et appliquez-le avec précision, à l’aide d’un pinceau, en le posant en touche dans l’angle interne de l’oeil et dans l’angle externe, légèrement sous l’oeil, sur les ailes du nez et partout où les zones d’ombre ternissent le teint.
  • Tamponnez un peu de poudre libre sur le visage pour uniformiser le résultat et le fixer, c’est important quand la soirée se prolonge bien après les douze coups de minuit!
  • Passez du blush sur les pommettes avec un pinceau plat aux poils arrondis. Procédez avec des gestes circulaires sur la partie supérieure des joues, en remontant jusqu’aux tempes.
  • Redessinez vos sourcils avec un crayon ou une poudre, puis brossez-les pour estomper. Ne sautez pas cette étape! Des sourcils bien dessinés, c’est dix ans de moins tout de suite car ça ouvre le regard.

life-magazine

  • Soulignez vos yeux, dessus et dessous, avec une ombre à paupières mate. Les ombres irisées sont très belles, mais ont tendance à vieillir le regard car elles s’accumulent dans les creux de la paupière. Cette année, le gris est à l’honneur. Profitez-en! C’est une couleur douce qui souligne joliment les yeux sans alourdir le regard.
  • Appliquez votre mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, en insistant sur les coins externes pour ouvrir le regard.
  • N’hésitez pas pour une soirée comme celle du réveillon à poser des faux-cils. Leur avantage? Appliqués sur les coins externes de l’oeil, ils en exagèrent l’ouverture et créent l’illusion d’un regard plus pétillant.
  • Posez le rouge à lèvres en n’oubliant pas d’appliquer une base et un crayon contour pour un résultat qui tient. Gardez en tête cette règle de base: si vous maquillez vos yeux de manière soutenue, faites-vous une bouche discrète, à peine rougie. Si vous préférez miser sur le raffinement d’une bouche très rouge, gardez la main légère sur le maquillage des yeux. Regard fatal ou lèvres fatales, il faut choisir!
  • Pour les retouches en cours de soirée, glissez dans votre sac quelques coton-tiges et mouchoirs en papier. N’oubliez pas non plus une poudre compacte et un tube de rouge à lèvres: les éditions spéciales fêtes sont très belles, certaines sont même glamour comme des bijoux. Sortez-les pour briller!

Cheveux: remontez-vous le moral

Si leur coupe et leur couleur doivent être rafraîchie, pensez-y une semaine avant les fêtes. C’est doublement mieux: d’abord, les salons sont moins remplis, ce qui permet aux professionnels de vous recevoir de manière plus sereine et de vous accorder plus de temps pour les conseils. Ensuite, ça garantit un résultat mieux maîtrisé le jour J. Il vous suffira soit de reprendre rendez-vous pour un simple brushing rapide le jour du réveillon ou de vous coiffer vous-même ce jour-là. Dans ce cas, lavez-vous les cheveux et faites poser un masque soignant. Si vous avez les cheveux fins, pensez aux formules densifiantes qui donnent plus de corps tout en dopant la tenue du brushing. Pensez aussi aux accessoires pour cheveux, comme les pinces bijoux, qui mettent en valeur le visage par leur effet coup d’éclat. Ayez la main légère avec le crêpage et la laque: une coiffure fixée comme un casque fait prendre dix ans. Préférez le naturel d’une chevelure qui bouge ou optez pour un chignon (mais alors, lavez-vous les cheveux la veille, car un chignon fait sur cheveux trop propres tient nettement moins bien!).

Parfum: travaillez votre sillage

Ce soir plus que jamais, parfumez-vous pour charmer. Travaillez votre sillage dès le bain, avec un gel parfumé. Complétez avec le déodorant assorti et la crème pour le corps. N’hésitez pas à déposer quelques gouttes d’extraits aux points les plus chauds du corps (dans le cou, à la saignée des bras et à l’arrière des genoux). Terminez en vaporisant l’eau de toilette en nuage et si vous voulez sentir bon jusqu’au bout de la nuit, déposez-en un peu sur la doublure de votre robe ou au revers de votre veste! Cette année, certains parfums sortent aussi en version “concrète”, très facile à glisser dans le sac pour un geste encore plus raffiné en soirée!