Coup de coeur : des vacances pour le corps et l’esprit

photo adresse incontournable vacances

Dans les contreforts du Vercors, entre ciel et montagnes, Thomas Uhl a bâti un véritable havre de paix. Ici, le superflu n’a pas sa place et le stress n’est qu’un mauvais souvenir. 

Par Magali Duqué

Certains s’y rendent pour faire le vide (dans leur corps et dans la tête), d’autres pour faire le plein d’énergie. La Pensée Sauvage puise sa force et sa beauté dans la nature. Plus qu’un lieu de villégiature privilégié pour s’initier à l’art de la détox, c’est une philosophie, un art de vivre, un rendez-vous avec soi qui se traduit aussi par de belles rencontres humaines…

Les clés de la vitalité

Voilà presque dix ans que la Pensée Sauvage nous réapprend à écouter nos besoins et à se reconnecter à notre être intérieur. Tout au long de l’année, le centre originel propose des cures détox d’une semaine auxquelles viennent maintenant s’ajouter des séjours d’exception en Corse, à Ibiza, ou encore sur l’île de Porto Santo. L’expertise et le concept est la même, seul le cadre – toujours idyllique – change.

piscine détente thalasso

Trois formules alimentaires sont proposées, suivies et personnalisées, selon les attentes et la santé de chacun. Vous pourrez donc choisir entre le jeûne hydrique, les repas détox douceur et les repas détox végétale. Thomas nous explique la différence : « le jeûne est sans doute une des plus anciennes approches de la détox. Il consiste à s’abstenir de tout aliment pendant quelques jours pour permettre à votre corps de se régénérer, et ainsi améliorer votre condition physique et psychique. C’est avant tout une véritable aventure personnelle et humaine. Le jeûne que nous proposons est accompagné de boissons : eau, tisanes, jus de fruits dilués et bouillons de légumes… Vous ne vous sentez pas prêts pour le jeûne ? Nous vous proposons une cure détox tout en douceur. Le principe consiste à se nourrir d’un seul type d’aliment. De nombreuses cures en monodiète et en jus sont possibles en fonction des saisons : à base de fruits, de légumes, ou encore de céréales comme le riz. Nous proposons aussi une cure végétale : vos repas seront composés exclusivement de légumes frais de saison cuisinés avec raffinement par Maëlys. Les bienfaits de cette cure sont nombreux et vous repartirez de votre séjour en pleine forme. L’équipe vous suit et programme votre activité ainsi que vos repas suivant vos besoins et vos ressentis ».

Pour ce passionné, auteur de « Et si je mettais mes intestins au repos ? », nous sommes ce que nous mangeons… « Souvent on mange sans se connecter à notre corps. L’objectif de la digestion est de transformer des macro aliments en micro aliments assimilables. »Tout le corps interagit pour cela : estomac, intestins, etc. Mais quel est le but fondamental de l’alimentation ? L’énergie d’un côté mais, au-delà de cela, c’est d’apporter les matériaux indispensables pour se construire et se réparer. Et en plus de ce besoin de carburant, il y a aussi la capacité à se débarrasser des déchets qui sont plus ou moins bien éliminés. Si mes capacités sont amoindries, je garde ces toxines et cela génère des problèmes. Nous sommes donc la résultante de ce que nous consommons, de ce que nous assimilons mais aussi de ce que nous arrivons à éliminer. Certains mangent très bien mais n’ont pas de bonnes capacités d’élimination. Dès que le foie et les reins sont saturés pour éliminer, ils se ‘déchargent’ sur les autres organes excrétoires, la peau, etc. ». Les cures détox proposées par la Pensée sauvage mettent donc tout cela en action. Car pour bien éliminer, rien de mieux que les magnifiques randonnées organisées sur différents lieux plus magnifiques les uns que les autres…

 aaa

photo créateur pensee sauvage

Du temps pour soi et se ressourcer

Les cures se présentent comme autant d’invitations à prendre soin de vous à travers des séances d’éveil corporel, des randonnées, des soins, un accès libre au spa, des séances d’initiation à la méditation et des soirées conférences sur la détox, l’alimentation, la gestion du stress et la santé au naturel, sans oublier des ateliers de cuisine détox…

Une équipe de naturopathes, praticiens en médecine chinoise, infirmières, ostéopathes, accompagnateurs en moyenne montagne, professeurs de yoga et autres professionnels, assure à chaque instant un accompagnement de qualité pour vous guider vers un lâcher-prise salvateur. L’esprit, le cœur et le corps allégés, la Pensée Sauvage vous emporte dans un voyage magnifique à la découverte de vous-même avec en récompense un bien-être extraordinaire.

www.lapenseesauvage.com


Vous aimerez aussi : « Réduire son stress pour mieux maîtriser le cholestérol »