Photo Couple

La communication, le secret d’un couple heureux

La communication, le secret d’un couple heureux. Combien de fois n’a-t-on pas entendu dire : « Le plus important dans un couple, c’est de communiquer ». Pourtant, il arrive qu’on se parle beaucoup et que l’on se comprenne peu. Aujourd’hui, on vous propose des outils et des jeux de communication pour oser dire toute la vérité, rien que la vérité, sur nos émotions amoureuses et nos envies coquines.

par Julie du Chemin

A l’école, nous avons appris à lire et à écrire, mais personne ne nous a véritablement appris à communiquer. Or, nous avons un besoin vital de pouvoir nous dire à l’autre. Notamment sur le plan affectif et amoureux, pour continuer à progresser et à prendre soin de la relation. Dire à l’autre ce qui vous fait plaisir : des fleurs, un temps calme à deux ou une soirée torride. Lui dire ce qui vous plaît aussi érotiquement parlant, ce qui vous gêne, ce qui vous excite… Pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas chose aisée. Souvent, nous préférons que l’autre lise dans nos pensées. Pourtant, c’est un mythe de croire que si l’autre nous aime vraiment, il peut deviner ce qui nous plaît. Je vous propose de passer à l’action et de vous octroyer des bulles intimes de « vraie » communication amoureuse et érotique.

Passons à la communication amoureuse & érotique

Tout d’abord, donnez-vous un temps précis. 15 minutes peuvent suffire parfois, à condition d’avoir fermé la porte et laissé les enfants, le boulot et le téléphone dehors ! Ensuite, installez-vous confortablement et créez une ambiance propice aux confidences. Pourquoi pas dans un bain ou dans le canapé une tasse de thé à la main et des bougies parfumées allumées.

Chacun à votre tour, prenez le temps de partager vos envies, vos impressions du moment en restant dans la sphère amoureuse et érotique. Soyez vigilants à parler en « Je » et en formulation positive même quand vous exprimer une demande ou un aspect plus difficile en ce moment (J’aimerais que nous partions en week-end plutôt que, Tu ne prévois jamais rien). Vous pouvez utiliser des « outils » comme les merveilleuses cartes relationnelles « Konekto » qui vous aideront à vous lancer et vous donneront plein d’idées. En complément à cet article, je vous offre une vidéo où je vous présente 3 outils de communication pour enchanter votre vie amoureuse et érotique.

 


Cet article vous est offert par Julie du Chemin, architecte du désir, écrivain et donneuse de permissions.
Retrouvez-là sur son site : www.julieduchemin.com

 

 « Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire mais pour laisser un espace à la rencontre des mots. »
Jacques Salomé

Et si la communication au sein d’un couple vous est primordiale, les clés d’une vie intime épanouie devrait vous plaire.