rencontres 50 ans Belgique

La solitude n’est pas une fatalité: osons rencontrer l’Amour à 50 ans !

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille… Et, quand on se retrouve seul(e), il est parfois difficile d’imaginer ou envisager un nouveau départ ! A l’heure actuelle, avec des sites de rencontres et applications telles que Tinder, les relations éphémères sont à la portée de tout le monde. Mais qu’en est-il lorsqu’on espère une relation durable ? Parce que la solitude n’est pas une fatalité,  Fifty&Me Magazine a rencontré Claire Mottart, fondatrice de l’Agence Matrimoniale Atoutcoeurs en Belgique, pour parler d’Amour -avec un grand A- à 50 ans et plus, si affinités.

Propos recueillis par Magali Duqué

Pourquoi faire appel à une agence matrimoniale ? 

Aujourd’hui, la difficulté de rencontrer l’âme soeur est bien réelle, quel que soit  notre âge ou  notre milieu. Les amis sont en couple, nous n’avons pas le temps, nous ne voulons pas mélanger le professionnel avec le privé, etc. Les personnes de plus de 50 ans trouvent en notre agence l’opportunité de rencontrer des personnes hors de leur cercle d’amis, d’élargir leur horizon. Beaucoup de personnes nous arrivent déçues des sites. Beaucoup nous disent aussi combien il est difficile d’arriver à un dîner seul(e)…

Qu’est ce qui différencie votre méthode (par rapport aux nombreux sites de rencontres) ?

Le concept est loin de celui des rencontres virtuelles, il privilégie toujours le contact humain. Notre priorité est de ne pas vous faire perdre de temps et de vous faire rencontrer des profils qui vous plaisent et qui correspondent parfaitement à vos attentes et à vos critères. Nous ne sommes pas dans le côté instantané des sites. Nous connaissons chaque membre personnellement. C’est une agence de haut standing.  Nous sommes présents en Belgique, au Luxembourg et en France mais aussi à un niveau plus international sur demande exclusive. C’est une agence haut de gamme, sélective. Nous privilégions la qualité des rencontres, l’écoute, le respect des attentes et offrons une grande disponibilité à nos membres. Nous respectons le vie privée et travaillons en toute confidentialité. Nous nous adressons à des personnes entre 25 et 85 ans qui ont une réelle motivation à se stabiliser sentimentalement et à construire une vie de couple épanouissante.

Et, plus concrètement, comment ça se passe ?

Le premier rendez-vous est une étape indispensable pour déterminer les attentes mais aussi pour écouter l’histoire, le vécu, de chacun. Chaque profil est travaillé pendant un entretien de deux heures et validé par le membre. Nous demandons également des documents spécifiques comme notamment certificat bonne vie et moeurs, composition de foyer… Nous connaissons donc chaque membre personnellement. Ensuite, lorsque nous proposons un profil, nous le faisons de façon anonyme mais très détaillée. On présente toujours le visage de la personne à rencontrer. Il n’y a bien entendu jamais d’obligation de rencontre. Un suivi régulier est assuré par la responsable de l’Agence après chaque rencontre pour faire le point.

Vous proposez également du coaching pour accompagner vos membres dans leur « nouvelle vie »…

Sur demande, notre coach peut aider nos membres à dépasser certains freins ou croyances limitantes qui les empêcheraient d’être suffisamment ouvert à un futur bonheur à deux. Une ancienne relation trop présente, un divorce difficile, un deuil douloureux, la peur de l’échec, un manque de confiance en soi… sont autant de difficultés qui peuvent être traitées grâce au coaching.