couple heureux

Qui sont ces séniors heureux en couple et comment font-ils ?

L’amour dure-t-il trois ans ? Selon l’adage populaire, il semblerait que l’amour soit condamné à diminuer avec le temps et les années. Pourtant, de nombreux seniors ont une vie de couple épanouissante et heureuse, même après 30 ans de vie commune. Quel est leur secret ? C’est ce que Fifty & Me Magazine vous propose de découvrir ce mois-ci.

Si l’amour purement passionnel ne dure qu’un temps, il est tout à fait possible de construire un amour durable et épanouissant ponctué de passion même après des années de relation.

Mais comment concrètement entretenir l’amour et cultiver le désir à plus de cinquante ans ?

Nous allons revenir sur deux conseils inspirés de ces couples heureux qui maintiendront le désir et l’amour au sein de votre propre couple.

Faites de votre couple l’une de vos priorités

Si le couple est bien souvent notre priorité absolue dans les premières années, il finit bien souvent par se retrouver en cinquième ou sixième position si nous n’y prenons garde. Enfants, petits-enfants, vie professionnelle et personnelle, responsabilités du quotidien, nous consacrons une grande partie de notre énergie dans toutes ces facettes de nos vies au détriment parfois de notre propre couple. Les séniors heureux ont bien conscience que le couple est une facette importante de leur vie. Malgré leur quotidien chargé, ils n’en oublient pas de consacrer du temps à leur moitié(e) et à se réserver des moments privilégiés rien qu’à deux. Mettre de l’énergie dans son couple et en faire une de ses priorités est l’un des éléments essentiels à l’épanouissement amoureux et sexuel.

Continuez à vous admirer

Lorsque nous tombons amoureux d’une personne, nous admirons et chérissons un certain nombre de ses caractéristiques et qualités. Si cela tend à évoluer avec le temps, il est important de continuer à admirer son partenaire. Cette admiration peut se construire dans de petites choses : une belle qualité ou un talent particulier. L’admiration influence par ailleurs fortement notre désir sexuel. Nous pouvons ainsi avoir un fort élan de désir pour quelqu’un de peu familier voire même désagréable mais que nous admirons beaucoup. Par contre, il est peu probable que nous ressentions de l’attirance et du désir pour une personne dont nous sommes proche et que nous apprécions mais pour laquelle nous n’éprouvons pas la moindre admiration. Les couples heureux cultivent l’admiration pour leur partenaire. Ils sont fiers d’être ensemble. Cette admiration nourrit leur désir et leur amour mutuel même après des années de relation.

aaah.be

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi « L’art de manier la communication érotique dans son couple »