livre de souvenirs

Et si on racontait notre histoire ?

Le temps passant aussi vite que l’éclair, on désire souvent garder en mémoire nos plus beaux moments et pouvoir les revivre quand on le désire. Biographx nous permet désormais de réaliser ce souhait à travers un livre de souvenirs.

 

L’inventeur de Biografx, c’est François-Xavier Hermand. Ce Français amoureux de la Belgique depuis plus de 30 ans voulait permettre à qui le souhaite de regrouper dans un beau livre tous les souvenirs importants à nos yeux. Le but est même de retracer toute notre vie avec ses joies, ses peines, ses événements marquants, etc. Le travail de réalisation peut donc prendre entre 8 et 10 mois pour réunir tous les éléments : scanner les photos, photographier des objets importants, faire la mise en page, les textes… tout cela pour obtenir un résultat de qualité et véritablement unique. Que l’on désire créer un ouvrage personnel plus comme un journal intime, transmettre notre histoire à nos enfants et petits-enfants ou même raconter l’histoire de notre entreprise, tout est réalisable grâce à Biografx.

 » Bien plus qu’une autobiographie, c’est un magnifique voyage dans le temps et un véritable travail d’introspection.  » s’émerveille Bénédicte. Et c’est aussi une excellente idée cadeau :  » Mon cinquantième anniversaire fut l’occasion de rassembler mes souvenirs dans un luxueux ouvrage. Un objet inestimable et très personnel … une vie déjà bien remplie … une tranche de vie qui s’immortalise » s’enchante Thomas

Comment cela prend-il forme ?

Les développeurs du concept organisent une rencontre par mois autour d’un café avec vous pour réunir les documents, récits et vous guider pour la suite de vos recherches à l’aide de carnets et questionnaires. A chaque nouvelle réunion, on nous montre la maquette de notre livre pour y apporter les modifications désirées et petit à petit arriver au résultat final. La reliure du livre se fait à la main dans leur atelier parisien et peut être totalement personnalisée : dos rond, carré, couverture pleine peau ou en toile, ruban ou signet, etc. Nos initiales sont marquées au fer et notre nom peut se trouver sur le dos du livre… Il devient par conséquent totalement unique et personnalisé jusqu’au bout.

www.biografx.net