désir masculin après 50 ans

Comment booster le désir masculin après 50 ans ?

S’il est généralement connu que le désir sexuel féminin peut être fluctuant (notamment suite aux modifications hormonales), celui des hommes peut également se montrer plus fragile passé le cap de la cinquantaine. Pourtant il existe quelques trucs et astuces que nous allons vous partager afin de booster le désir masculin après 50 ans.

 

Le désir sexuel évolue

Notre désir sexuel évolue tout au long de notre vie. Si nous pouvons être à vingt ans sexuellement très attiré par certaines images ou formes, il est possible que celles-ci ne nous fassent plus le même effet trente ans plus tard. Nous évoluons et la sexualité ne fait pas exception à la règle. Mais passé le cap de la cinquantaine, les hommes rapportent de nombreuses modifications dans leur fonctionnement sexuel : les érections deviennent plus fluctuantes et l’excitation n’est pas toujours aussi réactive qu’avant. Notre corps change et vieillit et si la fougue et l’appétit sexuel de nos vingt ans semblent parfois assez lointain, la sexualité n’en est pas pour autant moins palpitante.

Comment concrètement booster le désir masculin après 50 ans?

Il existe de nombreuses astuces afin de dynamiser son désir sexuel. Nous allons vous en présenter quelques-unes.

  • Expérimenter de nouvelles choses : si votre désir vous semble un peu plus faible ces derniers temps, pourquoi ne pas en profiter pour expérimenter de nouvelles choses ? Les jeux de rôle, les sextoys masculins, les bandeaux, les bougies… Il existe un ensemble d’accessoires et de jeux qui vous permettront de (re)mettre une touche de piment de votre vie amoureuse et sexuelle.
  • Fantasmer : les fantasmes sont excellents pour favoriser le désir sexuel. Si votre imagination est peu développée, vous pouvez toujours vous tourner vers des ouvrages ou des vidéos qui pourront vous donner des idées. Il est aussi important de garder à l’esprit qu’un fantasme ne doit pas obligatoirement être quelque chose de réaliste ou de réalisable. Sa fonction peut être de simplement booster votre désir lorsque cela est nécessaire. Laissez donc libre cours à votre imagination sexuelle, cela n’en sera que bénéfique pour votre sexualité.
  • Prendre soin de soi : le stress est l’ennemi du désir sexuel. Si votre vie est submergée par le stress et les contraintes, il est peu probable que vous soyez disposé à ressentir vos envies sexuelles. Octroyez-vous des moments de bien être, seul ou avec votre partenaire. Vous serez ainsi dans de meilleurs dispositions et plus réceptif à votre désir.
  • Faire du sport : des études ont démontré que la pratique d’un sport pouvait faire grimper le désir sexuel. Sans vous lancer dans une pratique excessive ou éprouvante (au contraire !), messieurs, avoir une activité physique régulière serait bénéfique tant pour votre santé que pour votre sexualité.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi « Une sexualité heureuse après 50 ans (et tout au long de sa vie) ! »

Retour à la page d’accueil