faire l'amour

Faire l’amour nous permet-il de rester en bonne santé ?

Nous entendons pas mal de choses sur les bienfaits de la sexualité. Si les couples sexuellement heureux se disent généralement très satisfaits de leur vie conjugale, les effets bénéfiques de la sexualité se feraient sentir à d’autres niveaux. En effet, elle agirait également à un niveau plus physiologique sur notre corps et notre santé. Comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Faire l’amour est bénéfique pour votre santé

“Pas ce soir, j’ai la migraine”. Stéréotype ou non, nous avons tous entendu ou prononcé une phrase de ce type au moins une fois. Il est vrai que lorsqu’on se sent un peu migraineux ou fatigué, notre désir tend à diminuer et nous n’aspirons qu’à une seule chose : qu’on nous laisse en paix. Pourtant, d’après des études, faire l’amour serait un excellent anti-douleur naturel. En effet, nous libérons diverses substances chimiques comme les endorphines et l’ocytocine lors d’un rapport sexuel. Ces substances agissent sur notre système et apaisent la douleur. Ainsi nous ressentons naturellement moins la douleur et la maladie lorsque nous nous donnons du plaisir et juste après un orgasme. Autre aspect non négligeable, faire l’amour régulièrement réduirait l’apparition des infections et maladies. Or en pleine période d’hiver, nous sommes naturellement plus sujets aux rhumes et maladies en tout genre. En passant d’agréables moments seuls ou avec votre partenaire, vous réduisez ainsi votre risque de tomber malade.

Enfin, des études ont également mis en évidence un lien entre sexualité et amélioration de la mémoire. Ce lien pourrait être très prometteur pour prévenir et ralentir les déficiences cognitives liées à l’âge et à la maladie.

Faire l’amour est bénéfique pour votre sommeil

Outre l’aspect lié à la douleur, la sexualité a également des effets bénéfiques sur le sommeil. S’il nous arrive de renoncer à un rapport sexuel avant de nous endormir parce qu’il est déjà tard, il serait en effet plus stratégique et agréable de nous endormir après avoir partagé un tendre (ou torride) moment sous la couette. L’activité sexuelle favoriserait ainsi l’endormissement et, mieux, réduirait et préviendrait des risques d’insomnie! Ainsi si vous ou votre partenaire souffrez d’un sommeil capricieux, voici une excellente méthode naturelle à tester de toute urgence !