pimenter sexualité 50 ans

Il n’y a pas d’âge pour pimenter sa sexualité

La cinquantaine est une étape propice au renouvellement et à l’expérimentation en matière de sexualité. On vous propose quelques astuces concrètes pour pimenter votre sexualité toute l’année.

Morgane Xhonneux, psychologue et sexologue clinicienne

Y-a- t-il un âge pour pimenter sa sexualité?

La cinquantaine est propice au changement et au renouvellement sexuel. Si la sexualité se modifie passé le cap de la cinquantaine, elle peut également se révéler plus épanouissante pour de nombreux quinquas. Plus ouverts et conscients de leurs désirs, les quinquagénaires sont généralement plus enclins à la découverte et n’hésitent pas à expérimenter ponctuellement de petites choses coquines. Par conséquent, de nombreux couples estiment alors que leur sexualité est bien plus satisfaisante après cinquante ans qu’à vingt ans.

Comment pimenter sa sexualité ?

Si certains se laisseront tentés par des pratiques plus sophistiquées, il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des sommes folles ni de changer radicalement ses habitudes pour épicer ses moments d’intimités. Avec de l’imagination et une bonne communication, il est tout à fait possible de sortir de la routine sexuelle. Nous vous proposons ainsi trois suggestions concrètes à tester selon vos envies :

  • Les jeux de rôle: de part leur aspect ludique et imaginatifs, les jeux de rôles sont idéals pour renforcer la complicité du couple, la communication et expérimenter certains fantasmes. Si les jeux de rôles ne requièrent pas forcément d’accessoires en particulier, ils nécessitent malgré tout un minimum de préparation et l’élaboration d’un scénario. Après s’être mis d’accord sur le rôle et la scène à jouer, le lâcher prise, le respect et l’envie seront les ingrédients clefs d’un jeu de rôle réussi.
  • La littérature érotique: S’ils fleurissent sur les étagères des librairies, les romans érotiques peuvent être excellents pour stimuler le désir. Ils peuvent également être une source d’inspiration et favoriser la survenue de nouveaux fantasmes.
  •  Les accessoires: Si se rendre dans un love Shop avec son partenaire peut également déjà constituer un prélude excitant, pourquoi ne pas se laisser tenter par un (petit)
    accessoire ? Un petit bandeau sur les yeux, une paire de menottes ou un canard vibrant peuvent être en effet un excellent moyen de pimenter votre sexualité.

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez également « Franchir le cap de la cinquantaine dans sa sexualité (en toute sérénité) »