la ligue braille

En cuisine pour la Semaine de la Ligue Braille !

La Semaine de la Ligue Braille se déroulera du 12 au 25 mars. Fifty&Me Magazine vous invite à découvrir les ateliers culinaires de cette association qui aide chaque jour les personnes aveugles et malvoyantes à garder une vie sociale !

Comment garder une vie sociale lorsqu’on souffre d’un handicap visuel ?

Qui n’aime pas cuisiner pour ses amis, visiter une expo, ou encore partir en randonnée en famille ? Malheureusement, avec un handicap visuel, ce n’est pas toujours facile. En effet, il arrive que les personnes déficientes visuelles aient peur de sortir de chez elles, n’osent plus recevoir des amis à la maison, faire du sport, aller à un concert… Bref, profiter d’une vie sociale épanouie !

C’est là que la Ligue Braille intervient – gratuitement – pour permettre aux personnes aveugles et malvoyantes de continuer à avoir une vie sociale active et enrichissante ! En effet, la Ligue Braille a pour objectif de mettre en lumière les difficultés que peut engendrer un handicap visuel dans la vie sociale mais, surtout, de montrer les solutions existantes.

Au menu de la Semaine de la Ligue Braille : la cuisine !

Durant la Semaine de la Ligue Braille, plusieurs ateliers culinaires seront organisés en Belgique. Les personnes aveugles et malvoyantes auront la chance de cuisiner en présence de personnalités connues et même de recevoir des techniques de cuisine adaptées à leur handicap visuel !

Infos pratiques :

  • 12 mars:  Rue d’Angleterre 57, Bruxelles 10h00-13h30: lancement de la campagne et atelier culinaire en présence de Tom Audenaert et de Gerald Watelet.
  • 14 mars: Rue de la Croix-Rouge 31 boîte 7, Jambes 10h00-13h30: atelier culinaire.
  • 19 mars: Kortrijksesteenweg 344, Gand 10h00-13h30: atelier culinaire en présence de Tom Audenaert.
  • 21 mars: Boulevard Tirou 12, Charleroi 10h00-13h30: atelier culinaire en présence de Candice Kother.
  • 23 mars: Leopoldplein 25 boîte 3, Hasselt 10h00-13h30: atelier culinaire.

Plus d’informations sur l’association et les dons: www.braille.be

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également « En route vers l’autonomie avec la Ligue Braille ».