accessible art fair

L’Accessible Art Fair revient à Bruxelles

On ne vous présente plus cet événement artistique majeur qui réunit artistes émergents et établis sous l’oeil admiratif d’un public averti. Pour sa 12ème année, l’Accessible Art Fair (ACAF) prendra ses quartiers au BOZAR à Bruxelles du 5 au 8 octobre.

Une expérience artistique différente

L’ACAF est avant tout un lieu de rencontres et de partage entre des artistes de talent et des amateurs d’art contemporain curieux et perspicaces. De New York à Bruxelles, cette foire internationale permet d’acheter des oeuvres directement à l’artiste dans des lieux prestigieux où règne une ambiance arty chic juste comme il faut. L’ACAF propose un espace méticuleusement adapté aux artistes, sculpteurs, et créateurs afin d’exprimer leur passion sans limite.

« L’Accessible Art Fair de cette année a déconstruit les barrières entre les artistes et leur public, encourageant des connections durables et en laissant une empreinte marquée sur le marché d’art contemporain. » explique Jason McGroarty, de l’Artiste Edition 2016.

accessible art fair

Pour l’édition 2018, le comité des juges accueillera Simon de Pury (Ancien Président et Commissaire- Priseur en Chef de Phillips de Pury et Sotheby’s), Sylvain Levy (Co-fondateur DslCollection), Sophie Clauwaert (Directrice ArtExpert), John Volleman (Marchand d’Art et de Design), Karen Levy (DslCollection) et Stephanie Manasseh (PDG &Fondatrice Accessible Art Fair). Ces experts de renom constituent un véritable gage de qualité des oeuvres qui seront exposées au BOZAR…

Parmi les artistes à l’honneur dans cette édition 2018, on peut d’ores et déjà citer COVER ED PROJECT qui présentera « Une série basée sur un hommage à mon père défunt, de qui j’ai hérité deux couvertures, appelées aussi des COVERS, datant de la Deuxième Guerre Mondiale, chacune avec sa propre histoire, qu’il utilisait pour couvrir le sol de son petit lieu de travail. »souligne l’artiste. Mais aussi, et dans le même style, Dirk Lambrechts, qui -après plus de 25 ans de photographie de mode – ressent le besoin de retourner aux sources, au jeu du noir et du blanc, à la photographie pure avec une approche personnelle.

Infos pratiques :

Accesssible Art Fair 2018

au BOZAR,  Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

du 5 au 8 octobre

www.accessibleartfair.com