Journée mondiale du bénévolat : portrait d’une bénévole dévouée

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, mettre en avant ce don de soi est important. Gisèle Gerain a travaillé pendant des années en tant qu’infirmière à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Aujourd’hui, elle est bénévole au même endroit et se dévoue entièrement à ses projets.

C’est après trente ans de carrière à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola que Gisèle Gerain, désormais pensionnée, a décidé de continuer à s’investir pour les enfants malades en tant que bénévole. L’Association Kid’s Care contribue à la qualité d’accueil, du cadre de vie des enfants et de leur famille, ainsi qu’à la qualité des soins. Ils organisent des activités avec eux, décorent les couloirs de l’hôpital, permettent la poursuite de la scolarité grâce aux classes virtuelles, et bien plus.

« En 2016, lorsque nous avons inauguré la nouvelle plaine de jeu pour les enfants hospitalisés et que j’ai vu la joie sur leurs visages, je me suis dit que les heures passées parfois dans le froid à vendre des doudous avaient vraiment servi à quelque chose ! » explique Gisèle Gerain.

Bien sûr, tout cela n’est possible qu’avec le soutien des donateurs et le travail des bénévoles. L’investissement de ceux-ci varie d’un mois à l’autre, mais avec les fêtes de fin d’année, il est plus important (vente sur les marchés de Noël, Gala de fin d’année, Saint-Nicolas,…).

Envie de contribuer à tous ces beaux projets ? Rendez-vous ici.