Gardez l’oeil sur votre maison… Même lorsque vous n’êtes pas là!

photo camera nest

Bien ancrés dans la réalité, l’appartement et la maison connectés offrent ce que tout le monde recherche : pouvoir interagir avec son intérieur sans forcément y être présent ! Avec, à la clé, des économies de temps, d’énergie, d’argent et davantage de confort. Depuis 2016, ce secteur connaît une explosion. Fifty&Me Magazine a décidé de se pencher sur la Nest Cam outdoor, une caméra de surveillance qui se veut (enfin) intelligente.

Par Gaëlle Dehenain

La caméra de surveillance est un outil complémentaire à votre système d’alarme-incendie. Elle représente un équipement indispensable pour protéger votre maison à toute heure du jour ou de la nuit, et ce, même lorsqu’il n’y a personne sur place.

Après la création d’un thermostat et d’un détecteur de fumée, la filiale de Google se renforce dans le contrôle et la surveillance de la maison, avec la Nest Cam outdoor, une caméra de sécurité nomade et intelligente. Elle se connecte à internet via le réseau WiFi et exploite la fonction Vision Nocturne qui éclaire même de nuit grâce à 8 LEDs infrarouges puissantes, de quoi se sentir en sécurité même dans les bras de Morphée.

Gardez un œil sur votre maison, 24h/24 et 7j/7 

Beaucoup de caméras fonctionnent avec des piles, n’offrant pas une autonomie optimale. Nest Cam outdoor se branche sur secteur, permettant un fonctionnement de la caméra 24h/24. Etant donné qu’il est impossible de rester constamment devant le flux de vidéo, la Nest Cam outdoor détecte automatiquement les mouvements et les bruits anormaux et vous prévient aussitôt en vous envoyant une photo par mail. Elle vous envoie également une notification directement sur votre GSM, pour une plus grande efficacité. L’application Nest conservera les images pendant 3 heures et si un rôdeur s’est approché de votre porte, vous pourrez même voir – et surtout conserver- sa photo.

Vous pouvez aussi recevoir une alerte pertinente lorsqu’elle détecte une personne escaladant votre clôture ou quelqu’un qui s’approche de la porte d’entrée par exemple. La Nest Cam outdoor permet de prédéfinir les zones d’alerte (porte, vélo, garage, …) selon vos besoins et vos envies. Autre plus : Il est également possible de parler via la caméra Nest Cam outdoor. Ainsi quand vous n’êtes pas là, vous pouvez faire fuir les rôdeurs ou encore inviter le livreur à laisser le colis devant la porte.

De plus, et ce n’est pas pour nous déplaire, elle est très facile à installer et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Elle peut être fixée aisément sur un meuble, avec un trépied au mur ou encore être aimantée.

Mieux se protéger

Nest Cam Indoor et Nest Cam Outdoor fonctionnent en synergie avec les autres produits Nest pour vous permettre un contrôle global de votre maison. La marque possède une grande variété d’objets : des éclairages, des appareils électroménagers, et même des voitures ! Cette année, c’est sûr, on fermera notre porte à double tour puis on partira l’esprit plus tranquille…

Vous aimerez aussi: Une surveillance de tous les instants pour nos animaux de compagnie