fondation contre le cancer

Ajoutez la Fondation contre le Cancer à votre testament et faites gagner la vie!

Nous le savons tous, le cancer peut frapper chacun d’entre nous. Si la maladie se soigne toujours mieux, avec un taux de guérison en hausse constante, elle nécessite aussi énormément de recherches, de moyens financiers. Vous pouvez contribuer à trouver de nouveaux traitements, grâce à un legs à la Fondation contre le Cancer.

Une grande majorité d’entre nous connaît une famille dont au moins un membre a été touché par le cancer. Une maladie en constante augmentation, mais dont le taux mortalité régresse heureusement. Et ceci est rendu possible grâce aux progrès engrangés par les équipes de chercheurs ; cependant, sans moyens financiers, ils ne pourraient rien faire pour lutter contre les multiples formes de cancer. Vous pouvez dès lors les aider à continuer à recevoir des financements.

Par exemple grâce à un legs en faveur de la Fondation contre le Cancer. La Fondation intervient à quatre niveaux : le soutien à la recherche scientifique, l’accompagnement des malades atteints du cancer et de leurs proches, l’information du public et des actions sur le terrain lorsque cela s’avère nécessaire (Camp Tournesol pour les enfants malades, etc.). Certes, le combat n’est pas gagné mais le travail de la Fondation a déjà contribué à faire reculer sensiblement la maladie. L’optimisme est de rigueur. Grâce notamment à la générosité de ceux qui la soutiennent. Vous peut-être ?

Vous êtes sensibilisé à la problématique du cancer ? Alors l’idée d’intégrer la Fondation contre le Cancer dans votre planification successorale mérite réflexion. Avec à l’esprit le fait que votre argent aura été utile.

Comment effectuer un legs ? Un testament est nécessaire, qu’il soit authentique, olographe ou international. L’aide d’un notaire est justifiée, non seulement pour la rédaction mais aussi pour l’enregistrement du testament : vous serez ainsi assuré que vos derniers souhaits seront respectés après votre décès.

Il existe plusieurs types de legs adaptés à votre situation : universel, à titre universel ou particulier. Et n’oublions pas le legs en duo : non seulement vous contribuez à la lutte contre le cancer mais vous bénéficierez aussi d’un avantage fiscal. Il permet de léguer une part de vos biens à la Fondation contre le Cancer, tout en faisant en sorte que la part restante à vos autres légataires soit plus importante.

La Fondation contre le Cancer réglera tous les droits de succession : non seulement les siens, mais aussi ceux des autres légataires. Cette solution rend possible une économie considérable en termes de droits de succession, au bénéfice de tous légataires, dont la Fondation contre le Cancer. Vous désirez avoir plus d’information concernant un legs à la Fondation contre le Cancer ? Envoyez un e-mail à : gvandergracht@fondationcontrelecancer.be, ou téléphonez au 02/743.37.15.

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées par la Fondation contre le Cancer avant de vous décider ? Visitez le site www.cancer.be et découvrez toutes les aides qu’elle octroie aux chercheurs, aux patients, aux organisations qui leur viennent en aide, aux enfants malades… Face au cancer, transformons l’espoir en réalité ! L’espoir d’un monde où la vie gagne face au cancer.

Cet article a été réalisé avec la collaboration de la Fondation contre le Cancer.