Des vacances de rêve en Crète

photo plage peninsuela crête

Nichées aux confins de l’Europe et de l’Orient, face à l’Afrique, les plages crétoises sont de véritables bijoux qui offrent aux touristes un séjour paradisiaque entre détente et gastronomie. Le tout accompagné d’un climat idéal et de paysages à couper le souffle.

Par Gaëlle Dehenain

Bien-être et farniente en Crète

Destination très prisée, les îles grecques sont une invitation à l’évasion et au rêve, à seulement 3h20 de chez nous. La Crète, avec sa nature sauvage et ses montagnes verdoyantes n’offre pas seulement une nature à perte de vue, elle recèle en son cœur de nombreux joyaux historiques mais aussi des petits villages où le temps semble s’être arrêté.

L’Elounda Mare, de la chaîne hôtelière Relais & Châteaux, se situe sur la commune d’Agios Nikolaos, petite cité portuaire typique de l’est de la Crète. Surplombant la baie de Mirabello, l’hôtel fait face aux eaux idylliques de la mer Egée. Entre plages et petits villages typiques, il est idéalement situé pour passer des vacances revigorantes.

Après avoir déposé les valises, quoi de mieux qu’un peu de repos. Avant de s’allonger sur la magnifique plage privée, le spa Six Senses du Porto Elounda Golf & Spa apaisera les voyageurs les plus fatigués. La décoration se veut avant tout naturelle, faite d’eau, de pierre, de verre et de bois. Au milieu de ses œuvres très modernes, le spa vous invitera à un moment d’évasion et de plaisir. Hammam, sauna finlandais, caldarium (cabine à vapeur romaine) sont là pour vous préparer dans la plus grande sérénité à recevoir un massage doux aux huiles essentielles afin de retrouver un équilibre et une connaissance de soi nécessaire pour la suite d’un séjour paradisiaque.

photo six sens spa

Soirée gourmande 

Suite à cette après-midi de détente et de relâchement, l’Elounda Mare offre à vos papilles trois restaurants aux cuisines singulières, de quoi contenter tous les palais. « Le Deck » se veut être un restaurant fédérateur en proposant des mets internationaux avec une touche locale. Le « Yacht Club » sera parfait pour les mordus de produits de la mer. Surplombant la plage, le menu méditerranéen fait la part belle aux fruits de mer et autres crustacées. Le restaurant gastronomique « Old Mill » sert des plats régionaux tout en raffinement, ce qui mettra en joie les papilles les plus sophistiquées.