escapades

3 escapades à programmer pour s’évader

Qu’on veuille s’évader pour se reposer, découvrir de nouveaux horizons ou encore faire du sport, il faut trouver les bonnes adresses correspondant à nos besoins…Voici quelques idées d’escapades à faire entre amis ou en famille !

Évasion sportive en Provence

Lorsqu’on mentionne la Provence, on pense souvent au soleil, aux épices, à la culture et bien sûr, à la gastronomie. Depuis quelques temps, son offre au niveau du golf fait également sa réputation, notamment grâce au Golf International de Pont Royal. Le domaine, situé entre Avignon et Aix-en-Provence, a tout d’un village provençal typique : restaurants, boutiques et maisons au style traditionnel. Le grand parcours de golf a été conçu par Severiano Ballesteros, légende espagnole dans ce domaine, et a fêté ses 25 ans d’existence l’année dernière. Ce parcours offre de nombreux challenges pour les amateurs et les professionnels ainsi que de jolies vues sur les Alpilles et le Luberon au fur et à mesure que l’on avance. Plusieurs hôtels composent le resort dont notamment le 4 étoiles Moulin de Vernègues ou encore l’Hôtel du Golf, qui possède trois étoiles. Pour se restaurer, l’Auberge du Vieux Village est très réputée dans la région.

Golf International de Pont Royal -13370 Mallemort, France – 0033 4 90 57 40 79 – info@golf-pontroyal.com

Croisière au bout du monde

Vous rêvez de découvrir les fjords chiliens, la Patagonie ou la Terre de Feu ? La compagnie Cruceros Australis est le spécialiste en la matière. On part donc à l’aventure sur les traces de Charles Darwin qui a élaboré sa théorie de l’évolution en Amérique du Sud, on découvre les paysages époustouflants de la région. Les deux navires utilisés sont modernes et possèdent 100 cabines. Ils ont été spécialement conçus pour se rendre au plus près des glaciers et dans les endroits les plus sauvages pour vivre l’expédition au mieux. Le plus ? En février, le voyage s’effectue avec la photographe internationale spécialisée en destinations extrêmes : Nori Jemil. Au programme : ateliers et conseils durant les expositions.

www.australis.com

La Nuit des Musées à Berne

Chaque année, la capitale de la Suisse s’anime au rythme de l’art pour La Nuit des Musées. Cette fois, c’est le 22 mars 2019 qu’on vous donne rendez-vous. Toute la journée, on flâne dans les rues de Berne à la découverte des musées, mais aussi de la Bibliothèque nationale suisse, du jardin botanique ou encore de la Haute école des arts. De nombreuses autres institutions ouvrent leurs portes pour l’occasion et des animations sont proposées un peu partout. Par exemple, dans la maison d’Einstein et au Zentrum Paul Klee, ce sont des découvertes culinaires qui vous attendent. De plus, de nombreuses façades s’illuminent de mille feux pour un moment magique… et culturel !

www.bern.com