Les plus belles maisons de vacances du monde

Parce que rêver d’évasion est le propre de l’homme, le journaliste Sebastiaan Bedaux a parcouru le monde pour nous faire découvrir les plus belles maisons avec vue et les a réunies dans un livre. Envie de boucler ses valises garantie.

Du Costa Rica à l’Australie en passant par la Nouvelle-Zélande, on voyage de photo en photo en découvrant les endroits les plus spectaculaires de notre planète. De maisons à la décoration épurée et moderne, à d’autres de style plus typique… mais toujours avec une vue à couper le souffle.

Ocean Eye, c’est la représentation du lieu parfait, du moins pour certains d’entre nous. Dans la péninsule de Nicoya au Costa Rica, cette villa offre une vue aussi bien sur la jungle que sur l’océan et notamment sur la Playa Hermosa, l’une des plus belles plages de cette péninsule. On est totalement plongé dans la nature. L’architecte a réalisé le bâtiment avec autant d’espaces ouverts que possible : même les murs sont modulables pour laisser entrer la lumière et laisser le champ à cette vue spectaculaire. Cette maison est aussi une ode à l’écologie : panneaux photovoltaïques, matériaux et produits locaux et eau de pluie réutilisée dans la maison.

maison vacances

Cap sur l’Afrique du Sud à la découverte de la Big Bay Beach House offrant une vue imprenable sur le massif de Table Mountain et sur les plages les plus tendance. Dessinée par un architecte allemand, la villa est de style Bauhaus mélangé au confort d’une maison sud-africaine. Elle a été pensée de façon à profiter de la vue et de l’ambiance vacances où que l’on soit : les cinq chambres ont toutes une vue sur la mer. Le jardin et la piscine sont à l’abri du vent, toujours dans l’optique de confort. La partie la plus impressionnante est la plate-forme extérieure où l’on se sent absorbé par la nature environnante. Calme, repos et sérénité s’y ressentent instantanément.

maison vacances

 

Dans la province de Phuket en Thaïlande, cette villa se démarque des autres habitations. La Villa Amanzi Kamala surplombe l’océan avec son style moderne et ses espaces ouverts. Elle semble construite dans la pierre de la falaise même, ce qui procure un sentiment d’unité avec la nature et de solidité. L’intérieur minimaliste laisse entrer la jungle extérieure pour une ambiance tropicale. Si tout cela fait déjà le charme de la villa, la piscine extérieure est la cerise sur le gâteau : elle semble suspendue au-dessus du vide et donne l’impression de se jeter dans l’océan. Une véritable œuvre d’art où l’on a soudainement le sentiment que le temps s’est arrêté.

maison_vacances

« Ocean View – The Perfect Holiday Homes » – Sebastiaan Bedaux, Nature Retreats Vol. II chez Lannoo Publishers.

maison vacances