Finlande

Nos bons plans pour visiter la Finlande (comme un Finlandais)

Qui mieux qu’un local connaît les bonnes adresses de son pays ? Pour découvrir le meilleur de la Finlande, Madame Ritva Koukku-Ronde, l’Ambassadrice de Finlande à Berlin, nous livre ses conseils. Où devrait-on aller ? Quoi visiter ?  Que manger ? Découvrez les recommandations d’une initiée pour profiter d’une expérience authentique et loin des clichés !

Si on devait visiter la Finlande en 48 heures… où devrait-on aller? Que devrait-on y voir? Que devrait-on y manger ?

“Nous vous recommandons de séjourner dans la région d’Helsinki, de visiter le centre-ville, d’explorer l’architecture de Jugend dans la vieille ville et de découvrir le style des bâtiments modernes et durables de Jätkäsaari ou Kalasatama. Nous recommandons également de visiter les îles qui entourent la ville (et la forteresse Suomenlinna, classée sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO), la vieille ville de Porvoo et ses belles maisons en bois, ainsi que le parc national Nuuksio à Espoo. Selon la saison, certaines activités en plein air peuvent également se transformer en visites de musées.”

Pour visiter Helsinki : « la cathédrale, l’église de Temppeliaukio, le musée Ateneum, le musée d’art contemporain Kiasma, la vieille halle du marché d’Helsinki, le Tori Korttelit et son quartier design ou encore les complexes de sauna publics Löyly et Allas Sea Pool. Cette année, un nouveau musée d’art passionnant ouvre ses portes au coeur d’Helsinki : l’Amos Rex.”

“En Finlande, il faut impérativement goûter aux saveurs pures et naturelles locales, comme le poisson d’eau douce et le renne, ou les baies et les champignons. La nourriture locale et sauvage a un goût intense, pur et propre au pays. Le traditionnel pain de seigle finlandais est également un incontournable!”

1001 idées de voyages hors du commun sur www.travelbird.be.