thalasso vendee

Ode à la mer aux Sables d’Olonne

Avec la mer pour seul horizon, l’Hôtel Côte Ouest Thalasso & Spa M-Gallery by Sofitel est totalement dédié à notre détente et au bien-être. Dans une atmosphère chicissime inspirée des Transatlantiques des années 30, on a la douce sensation d’embarquer pour une croisière d’exception !

 

 Bienvenue à bord

Ici et là, de belles malles Hermès patinées par le temps et les voyages s’amoncellent au milieu de fauteuils et guéridons ayant appartenu au paquebot Italia qui croisait jadis les océans. Sur la terrasse tournée vers la piscine-plage et l’océan, les chaises longues offre un esprit pont où il fait bon laisser vagabonder ses pensées. Plus loin, des lanternes, des hublots, des cartes marines, des ouvrages anciens, une impressionnante maquette du Normandy, et les peintures de Rod Stribley ajoutent un brin de magie au décor. Depuis le salon cosy qui mène au bar, on peut observer les curistes profiter de la piscine à l’eau de mer (chauffée à 32°) et du bain à remous… Comme un chant de sirène auquel il sera dommage de résister ! Les bienfaits du milieu marin s’exaltent dans cet univers idylique. D’ailleurs, ce sont les marées, les rochers et les algues, vecteurs forts en terme d’ionisation, qui ont déterminé l’emplacement de la thalasso des Sables d’Olonne sur les bords du Lac Tanchet, à l’abri de la pinède. A quelques mètres du bord de plage, un puits de 10m de profondeur permet le pompage direct de l’eau de mer en fonction des marées.

Copyright « Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa »

Outre ses rituels phares comme les enveloppements, les jets sous-marins, ou les modelages, le centre de Thalasso & Spa de 1500m2 est doté de nombreuses cabines de soins de beauté, face à la mer, pour une expérience multi-sensorielle privilègiée. Grâce à des doigts de fée et une expertise avancée, la mer se met à nos pieds pour nous faire vivre une expérience de remise en forme hors du commun ! En figure de proue ? Pour le visage, le soin anti-âge global « Parfait 3 ors » réveille l’éclat et défatigue les traits en 1h45. Ce traitement signé Carita associe des produits enrichis en or marin, végétal et minéral, à une gestuelle minutieuse pour une efficacité décuplée. Pour le corps, l’ « Escale Détente » est un véritable cocktail de beauté. Il comprend un gommage océan aux cristaux de sels et huiles essentielles, un enveloppement aux algues chaudes combinées à des extraits d’orange, un modelage zen et un soin visage hydra-soyeux ! Des séjours Thalasso thématiques de 4 à 6 jours sont également proposés pour s’offrir une véritable parenthèse de plénitude.

Côté gastronomie, votre appétit aussi sera choyé ! D’abord, il faut savoir que la cuisine bénéfice également d’une arrivé d’eau de mer pour cuire ses fruits de mer qui font le succès de son brunch dominical. Ensuite, le restaurant vient de recevoir le titre de « Maître Restaurateur » pour saluer son « Fait Maison ». Bon présage, non ? A la carte : la sole sablaise grillée ou meunière se prépare en salle, le coup de cœur la criée est toujours une joie et les couteaux farcis au beurre d’escargot et pastis Vendéen de Luçon se passent de commentaires,… Le chef Thomas Evanno travaille les produits de la mer avec soin en proposant un mélange de fraîcheur et d’authenticité. Et, pour couronner le tout, « l’équipage » est aux petits soins 24h sur 24.

Enfin, mention spéciale pour les chambres : elles aussi aménagées avec beaucoup de goût et de douceur. Telles de grandes cabines, bercées par les flots, elles sont une promesse de sérénité pour nos nuits à bord. Autre charmant atout : Les persiennes des salles de bain qui s’’ouvrent sur la chambre et offrent le plaisir de prendre sa douche face à la mer… Un rêve éveillé qui se poursuit dés le petit déjeuner. Royal, on y sert les huîtres dés le lever du soleil… qui annoncent encore une nouvelle journée parfaite.

Plus d’infos sur www.accorhotels.com