3 voyages à faire au printemps

L’hiver touche à sa fin, même si on ne le ressent pas toujours au niveau des températures. Avec l’arrivée du printemps, l’envie d’évasion se fait sentir : on vous propose trois voyages, trois lieux à visiter pour un dépaysement total.

Soleil, nature, et authenticité dans l’Alentejo

Au printemps, l’Alentejo révèle toute sa splendeur. Loin du tourisme de masse, le jardin secret du Portugal regorge d’attraits en tout genre… Il y a d’abord ses vastes paysages, ses vignes, ses collines d’oliviers et ses rizières, qui en font un véritable paradis pour les promeneurs. Il y a aussi le bleu du ciel et de l’océan, ses plages sauvages et ses champs dunaires… Puis, au-delà de la route des vins
qui suit les traces des monuments mégalithique jaillissant des plaines, une mosaïque d’architectures qui témoignent d’un patrimoine historique exceptionnel. Parmi ses trésors, Evora, Beja et Monsaraz (classées au Patrimoine de l’UNESCO) côtoient de magnifiques petits villages blancs pittoresques où la tradition et l’artisanat haut en couleurs figent le temps au détour de sourires accueillants… Une constellation de merveilles qui éveillent chacun de nos sens jusque tard dans la nuit car, en tant que « Starlight Tourism Destination », on peut y observer la voie lactée au moins 250 nuits par an… Pas étonnant que les initiés se glissent ses adresses de charme au creux de l’oreille comme un mantra… L’Alentejo, c’est une promesse d’escapade à l’écart de l’ordinaire.

evasion

 Plus d’infos sur www.visitalentejo.pt

Balades au fil de l’eau

La bonne idée pour une évasion dépaysante au printemps? Louer un bateau sans permis Le Boat et filer vers une destination ensoleillée. On embarque et on part à la découverte des vignobles du Languedoc-Roussillon qui bordent le Canal du Midi (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), de Toulouse à Sète. On s’offre un séjour entre gastronomie et culture en Aquitaine sur les eaux calmes du canal latéral à la Garonne: truffes du Périgord, foie gras, pruneaux d’Agen, confit de canard,vins de Bordeaux et armagnac de Condom au menu, ponctués d’une visite dans le célèbre cloître de l’Abbaye de Moissac, chef d’oeuvre de l’art roman. Ou on découvre la Camargue et ses paysages à couper le souffle, plages de sable fin, flamants roses par milliers, nature exceptionnelle, en voguant d’Arles au vieux port d’Aigues-Mortes. Embarquement immédiat!

evasion

Plus d’infos sur be.france.fr

Entre mer et montagnes

Pas besoin d’aller au bout du monde pour se trouver un paradis… Face à la Méditerranée et non loin des Pyrénées, Canet-en-Roussillon a tout pour plaire. Au détour de ses ruelles, on se promène sur le vieux port aux charmes locaux, on découvre son village pittoresque ou on opte pour une escale reposante sur la plage.  A deux pas du port, l’Host & Vinum est bien plus qu’une excellente adresse, c’est un art de vivre ou l’on apprécie tant le charme de l’ancien que son espace détente. La région offre un large panel d’activités : l’exposition « Picasso à la mer », les balades en catamaranr pour admirer la faune méditerranéenne, la visite de l’arboretum, … Enfin, pour terminer la journée, rien de tel qu’un apéro à l’Estelle de Mar, un sublime club de plage à la déco branchée mais à l’ambiance décontractée.

evasion

 Plus d’infos sur www.tourisme.fr

 

 Cet article vous a plu? Vous aimerez également « Besoin d’air ? Découvrez les Hautes-Fagnes ! »