endroits visiter

6 endroits à visiter cet été

Que ce soit tout près de chez nous ou un peu plus loin en Europe, la rédaction vous fait découvrir 6 régions, villes, ou hôtels qui valent la peine d’être visités. Culture, luxe et dépaysement sont au rendez-vous.

À deux pas de chez nous

On va en Gaume pour les spécialités culinaires, les paysages, l’authentique et les nombreuses activités proposées. Parmi les lieux incontournables de la région, il y a bien sûr les ruines de l’Abbaye d’Orval et, si on est gourmand, bon nombre d’adresses où convivialité et raffinement se mélangent pour proposer les produits du terroir. Les beaux hôtels, au cadre typique ou moderne, sont légion en Gaume et la diversité des activités possibles invite à y rester pour plusieurs jours : balades le long de la Semois, visites de musées et bâtiments anciens, immersion dans la nature… Un endroit où il fait bon se poser pour se détendre et reprendre des forces.

endroits-visiter

©M. Laurent

www.soleildegaume.be

Les bienfaits de l’Italie

Dans la belle région des Pouilles, en Italie, se cache la Masseria San Domenico Spa-Thalasso & Golf. Sa plage privée donne sur la mer Adriatique dont la salinité, élevée à cet endroit, procure une eau qui reminéralise le corps, le recharge en énergie et le rééquilibre. L’hôtel utilise l’eau de mer, filtrée et chauffée, pour alimenter son centre de thalassothérapie. Mais si l’on passe un séjour dans ce somptueux resort, c’est également pour une initiation au bien-être et une invitation au mieux-être et, pourquoi pas, à la minceur. Le célèbre régime méditerranéen y est suivi à la lettre : seule l’huile d’olive extra-vierge produite sur place est utilisée comme matière grasse. Les autres aliments sont choisis en fonction de leur indice glycémique. L’apport calorique est contrôlé, ce qui permet non seulement de se débarrasser de quelques kilos mais aussi de retrouver un véritable équilibre. Un petit paradis pour revigorer le corps et l’esprit.

endroits visiter

www.masseriasandomenico.com