activités pension-1

Une kyrielle d’activités pour se distraire à la pension !

La pension est aussi synonyme de détente.  Afin de profiter pleinement de votre temps libre, on vous donne quelques pistes pour vous distraire ! Une escapade dynamique à la mer ou en Ardenne, une visite d’exposition ou encore une excursion insolite… Découvrez de nombreuses activités à deux pas de chez vous ! 

Une fois pensionné(e), votre vie évolue et vos besoins aussi

Depuis que vous êtes à la pension, vous bénéficiez de tout le temps rêvé pour égayer vos journées. Pourtant, vous ressentez parfois une baisse de motivation… Les idées vous manquent, vous ne maniez pas à la perfection la technologie, l’organisation et la planification d’excursions vous semblent compliquées, vous vous sentez parfois seul(e) ? Tant de raisons qui vous freinent dans la réalisation de vos projets et activités…

Sachez qu’il est possible de réaliser de nombreuses activités telles que de la plongée parmi des poissons tropicaux, un concert de Violoncelle, une visite de Tournai et même une escapade au Château de Seneffe suivie d’une ballade dans le Parc et Jardins ! Le tout avec un programme « sans soucis » personnalisable selon vos envies. En effet, le transport, les billets d’entrée, la nourriture et le matériel (si nécessaire) peuvent être pris en charge pour que vous ne vous occupiez de rien, à part profiter de l’instant ! Dans une ambiance conviviale et décontractée, la détente est le maître mot…

activités pension 2

Vous pourriez aussi apprendre à maîtriser les nouvelles technologies selon vos besoins. Créer un album photo sur internet ou encore effectuer une réservation deviendra vite un vrai jeu d’enfants ! Et si les tâches administratives vous paraissent trop lourdes, sachez qu’un soutien est proposé afin que vous puissiez consacrer votre temps  précieux à vos occupations et à votre entourage.

Oui, mais comment ?

Tress’Âges est un service destiné aux seniors actifs à la recherche de changement ! Il vous propose différentes escapades dans nos régions et organise tout de A à Z. Retrouvez l’agenda complet des escapades ici.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également « Comment maintenir un réseau social à la retraite ?« .