domaine de naxhelet

Envie d’un week-end de détente dans un cadre charmant ? Rendez-vous au domaine de Naxhelet !

Fin août, les beaux jours se prolongent… Et là où le soleil se fait déjà plus timide, c’est un cadre, un art de vivre qui serviront vos envies d’évasion. Au Domaine de Naxhelet chacun trouvera de quoi céder à la tentation.

Localisé entre Namur et Liège, relativement proche de Bruxelles, cet établissement **** aménagé dans une ancienne ferme est une petite merveille architecturale. Un exquis repaire, cosy et cossu, idéal pour profiter des douceurs de l’arrière-saison. Ce domaine réputé pour son luxe discret, son spa, sa gastronomie et son parcours de golf suscite à chaque visite un engouement mérité.

Le Domaine de Naxhelet : un havre de paix et de zénitude où il fait bon recharger ses batteries

Le domaine de Naxhelet nous accueille pour profiter d’un moment de détente en parcourant la région en vélo électrique, en jouant au golf (un parcours 18 trous d’une longueur de 6344 mètres, un pitch and putt de 9 trous et 3 trous dédiés à la Naxhelet Golf Academy) ou en découvrant la gastronomie du restaurant La Cuisine.

Les mets y sont concoctés par le chef Jacques Demany (Le Prince de Liège à Gembloux, Romeyer ..) qui fait la part belle aux produits locaux et aux circuits courts, voire extra-courts avec le potager que l’on peut deviner du restaurant. On y retrouve de nombreux produits bio dans une assiette qui joue la carte de la saison. C’ est un projet qui se veut bienveillant, plus humain et plus respectueux, avec pour ambition de limiter au maximum l’impact sur l’environnement.

domaine de naxhelet

« Ce qui nous différencie ici est l’empreinte écologique limitée », confirme Julien Danthinne, hotel manager. Par exemple, le golf est le premier en Belgique à n’utiliser quasiment pas de pesticides, ce qui lui a valu la récompense du label international ‘Géo’. Cette préoccupation se traduit également par une gestion intelligente au quotidien tant du golf que de l’hôtel. « Nous récupérons les eaux de pluie, avons installé des panneaux solaires et veillons à réduire la consommation d’eau et d’énergie en sensibilisant notamment nos clients. Ces derniers sont de plus en plus réceptifs aux démarches respectueuses de l’environnement. »

Des efforts qui ont été récompensés en 2016 par l’attribution de l’écolabel international ‘Clé verte’. « Avec le site, c’est le coeur de notre réussite car nous sommes actifs dans le service et la qualité de celui-ci, ce sont nos collaborateurs qui la fournissent » indique encore Julien Danthinne.

Se ressourcer, se retrouver, tonifier sa peau, … Ce haut lieu d’harmonie, invite au bien-être dans tous les sens des thermes. Voyage des sens grâce à un éventail d’installations très complet: saunas, hammams, cabine infrarouge, fontaine de glace, douche à jets, espace détente et espace thé et fruits auxquelles s’ajoutent différents rituels bien-être. Dont le « Plaisir Gourmand », qui pour 180€, nous plonge dans un bain aux galets effervescents, suivi d’un gommage et d’un modelage du corps et du visage . La formule « Eveil de sens », propose entre autres un bain aux cristaux, un gommage aux flocons suivi d’un massage suédois pour 140€.

domaine de naxhelet

Parce que l’endroit est sublime mais pas snob, le calme olympien et la vue sur la campagne, lénifiante , il sera difficile de ne pas se relaxer !

Plus d’infos sur www.naxhelet.be

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi « Un petit coin de paradis à Honfleur »