escapade romantique à paris

Escapade romantique à Paris

Pour cet hiver, si vous désirez faire une surprise à votre moitié, certaines valeurs sûres se prêtent parfaitement à une jolie romance. Comme un week-end à Paris, idéal pour les séjours romantiques. Le plaisir d’une escapade dans la Ville Lumière allié à celui d’une adresse 5 étoiles, placée sous le signe de l’art de vivre, voici l’un des hôtels les plus trendy du moment !

C’est entre Les Folies Bergères et l’Opéra Garnier que l’on découvre avec enthousiasme et curiosité le très tendance hôtel Parister*****. Si l’on entend tant parler de cet hôtel, c’est bien sûr pour ses 45 chambres et suites d’exception, mais également pour son restaurant Les Passerelles. Cela pourrait être un boutique-hôtel de charme classique comme on en trouve dans la capitale, mais pousser les portes de l’hôtel Parister, c’est ouvrir une parenthèse d’élégance et de douceur, loin (et pourtant si proche) de l’agitation parisienne.

escapade romantique à paris

On profite ici de chambres au charme intemporel. Elles offrent de jolies vues sur les toits du quartier Montmartre et certaines bénéficient de larges terrasses ou de grandes baies vitrées qui les inondent de lumière. Les meubles ont été dessinés spécialement pour les chambres, afin de servir au mieux ce « chic parisien » que l’hôtel souhaite conserver.

Tant l’hôtel que le restaurant proposent une expérience entièrement tournée vers l’évasion et le bien-être, pour se sentir bien dans son corps comme dans sa tête.

Les Passerelles, le premier bar à cocktails qui met à l’honneur le whisky français

A l’image de l’hôtel, il y a dans ce restaurant ce petit quelque chose qui fait que l’on se sent bien. Un lieu comme on en fait peu, revigorant et inspirant ! On prend place sur des banquettes en velours, autour de tables en terrazzo, et nous voilà prêts à déguster une cuisine saine et de saison. L’hôtel Parister fait confiance au label ShapeYourDay pour vous faire vivre dans son lieu insolite des expériences healthy et sportives. Du petit-déjeuner au déjeuner, tout est frais et fait maison, pensé en fonction du marché et de la saison.

escapade romantique à Paris

Le soir, la carte a été pensée pour accompagner les cocktails signature du mixologiste-ambianceur du Distrait. Un exemple de signatures à la carte ? La Maladie d’amour, un mélange de vodka infusée aux câpres, sirop de Muscadet & poivre, infusions de thé vert « Atomic lime », citron jaune et origan… tout un programme !

Les Passerelles dispose d’une belle sélection de 40 whiskies français (la plus grande collection de whiskies Français à la dégustation de la capitale) et 20 whiskies du monde.

Le voyage pourra aussi continuer côté food vu que vous aurez la possibilité, pour accompagner votre cocktail, de commander des brochettes de poulet laqué et gyoza sauce chili, de bruchetta végétarienne et autre assiette de charcuteries et sélection de fromages affinés.

Pour que l’expérience soit complète, le Parister propose une piscine de 20 mètres de long, sublimée par d’incroyables puits de lumière, un hammam et une salle de massage. De nombreux cours de sport sont également proposés pour une pause détente et remise en forme. La promesse d’un moment agréable et romantique !

Hôtel Parister – 19 rue Saulnier, 75009 Paris – Informations et réservations sur www.hotelparister.com