visiter l'Allemagne

Et si on partait visiter l’Allemagne ?

Pays de contrastes immenses, entre Est et Ouest, l’Allemagne est une terre d’une incroyable richesse. Gastronomie, viticulture, patrimoine… Voici les choses à ne pas manquer !

A la découverte d’une gastronomie généreuse et gourmande

À bas les préjugés, l’Allemagne est l’un des pays d’Europe qui possède le plus de restaurants étoilés Michelin, pas moins de 300 ! Onze établissements sont décorés de la plus haute distinction, à savoir 3 étoiles. Dans la région de la Forêt Noire, rien que dans la petite commune de Baiersbronn, on retrouve déjà deux restaurants trois étoiles, et un de deux étoiles.

Ce qui fait le succès, c’est notamment la tradition culinaire qui se perpétue de générations en générations. On découvre ainsi les spécialités régionales à base de produits locaux et de saison dans des lieux authentiques comme des auberges rustiques ou pendant des fêtes saisonnières comme les marchés de Noël par exemple.

visiter l'Allemagne

N’oublions pas les vins allemands, qui sont eux aussi très réputés. On y trouve certains des plus beaux vins blancs d’Europe.

Le pays compte 13 régions viticoles. Favorisés par le climat, les vins de ces régions sont bien typés, à la fois légers et fruités, avec beaucoup de charme et de caractère. La bière fait également partie du patrimoine allemand. Mousseuse, amère ou encore acidulée, elle est fortement appréciée avec pas moins de 5000 sortes différentes.

L’incroyable patrimoine de l’Allemagne laisse rêveur 

Partir à la découverte de l’Allemagne, c’est aller à la rencontre de chateaux, jardins… de lieux tous plus beaux les uns que les autres. De nombreux monuments, villes ou sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et valent la peine d’être vus. Des balades romantiques dans des parcs entourant les chateaux de Louis II aux petites merveilles cachées… il y a toujours de quoi s’émerveiller.

Plus d’infos sur www.germany.travel