auberge du moulin hideux 1

Évasion gastronomique à l’Auberge du Moulin Hideux

En contrebas d’une petite ruelle sinueuse bordée d’une forêt épaisse, se dévoile cet ancien moulin restauré avec goût. Julien Lahire assure un accueil chaleureux avec un vrai savoir-faire. Premier établissement hors de France à faire partie de la prestigieuse chaîne des Relais & Châteaux, une étoile Michelin récompense la cuisine gastronomique de la maison. Découvrez notre ressenti sur l’Auberge du Moulin Hideux !

Que mange-t-on à l’Auberge du Moulin Hideux ?

La cuisine du Moulin Hideux, c’est une histoire de famille. Après ses études à l’école hôtelière de Namur, Julien Lahire a fait ses armes dans de grandes maisons pendant 6 ans. Ensuite chez Jacques Thorel à La Roche-Bernard, Michel Bras à Laguiole, Michel Troisgros à Roanne, mais aussi chez Nadia Santini au Dal Pescatore en Italie et chez Jannis Brevet à l’Inter Scaldes aux Pays-Bas. Petit à petit le jeune chef a déployé ses ailes.

A son retour, il a observé avant de jeter un coup de pied dans la fourmilière pour rajeunir l’équipe et recentrer sa cuisine sur les produits du terroir. Les ingrédients sont méticuleusement sélectionnés, la qualité, la saison et le producteur sont ses priorités.

Vous êtes prêt à passer à table et à goûter la délicieuse cuisine de Julien Lahire. Chaque hôte est accueilli en famille, avec tant de cœur qu’il devient vraiment difficile de partir.

auberge du moulin hideux 2

Des activités : à chacun ses découvertes 

Il faut prendre le temps de profiter de la région, merveilleux point de départ pour de longues promenades en forêt dans la vallée de la Semois. Les amoureux de la nature pourront observer le rucher, le potager de fleurs… Et, se laisser aller, faire quelques brasses dans la piscine chauffée et couverte, profiter d’un moment de plénitude autour du hammam ou du Sauna, avant ou après un massage.

auberge du moulin hideux 3

Sans oublier d’apprécier un apéritif au coin du feu de bois ou au jardin ombragé, le long du ruisseau… Autant d’activités proposées au sein de cette majestueuse propriété ! A 1h30 de Bruxelles, 1h de Reims et Luxembourg-ville, le Moulin Hideux est l’endroit rêvé pour un dépaysement total.

Auberge du Moulin Hideux – 6831 Noirefontaine (Bouillon)
Tél. : +32 (0)61 46 70 15
info@moulinhideux.be
www.moulinhideux.be

C’est nouveau !

Depuis décembre 2017, Julien Lahire vous accueille dans sa nouvelle cuisine ouverte, FARIO. Le concept est un 2 en 1: vous profitez d’une magnifique vue sur les fourneaux ainsi que sur le comptoir à poisson. Moins élaborés qu’au Moulin Hideux, on y déguste des plats vifs, spontanés et qualitatifs. Un café, un apéro, des conseils de cuisine, un lunch… Chez Fario, l’ambiance est chaleureuse et dynamique. Si bien que Julien nous confie « mon garde-manger et mes frigos sont à votre disposition » ! Un cadre contemporain décoré avec goût où on se sent bien… et on revient.

 

auberge du moulin hideux 4

FARIO, Avenue de Bouillon 78, à Libramont
cuisine ouverte du lundi au samedi inclus de 10:30 à 18:30
www.farioresto.be

 

Vous avez aimé cet article ? Vous apprécierez aussi « Mise au vert dans les Ardennes ».