Gstaad

Le luxe sans ostentation cet été à Gstaad

Gstaad, on ne la présente plus. Parmi les stations européennes les plus courues, ce village suisse est sans doute celui qui fait le plus fantasmer. Luxueuse, discrète, branchée et tranquille : la cité des Alpes suisses est un endroit culte et les nombreuses célébrités s’y rendant en toute discrétion chaque année l’ont bien compris.

Gstaad rythme l’été avec plusieurs rendez-vous

Car l’été, Gstaad a cette étrange nature qui vous désarme et vous galvanise. C’est un village charmant qui respire, s’apaise, se repose. On profite de ses nombreuses activités, sportives ou relaxantes, on se délecte de sa cuisine gastronomique très prisée, et on se repose dans un établissement où luxe, confort et chic sont maîtres.

De plus, les bienfaits de la montagne ne sont plus un secret. Retenons son effet vivifiant et le moral qui est reboosté grâce, notamment, à la grande luminosité. Gstaad prend ainsi des airs de petit paradis le temps de la saison estivale.

Une philosophie unique

Dès notre arrivée, on est plongé dans un écrin de nature. Le slogan de Gstaad, « come up, slow down » va à contre-courant de ce qui est prôné dans notre société, à savoir de tout avoir à disposition en un moindre laps de temps. Pour ralentir le rythme et profiter des moments privilégiés qui s’offrent à nous, Gstaad propose des activités diversifiées qui se pratiquent dans le calme et la détente.

Gstaad

Pour les amateurs de randonnée, 300 km de chemins et sentiers balisés et entretenus sont disponibles. Les paysages qu’on y traverse sont superbes : montagnes, ruisseaux, forêts ou encore lacs. Des cartes interactives sont mises à disposition avec photos, itinéraires et coordonnées GPS pour facilement se repérer. Par ailleurs, les chemins sont classés par thème dont plusieurs sont culturels… autant faire d’une pierre deux coups ! L’Alpness Trail regroupe quant à lui 13 étapes qui, ensemble, forment une randonnée dont la longueur peut varier selon vos envies. La région comptabilise également 500 km d’itinéraires pour les vététistes et utilisateurs de vélos électriques (des stations de recharge existent sur certains chemins).

De nombreuses autres activités d’extérieur existent comme du golf, de l’équitation, du beach-volley, de la pêche, du tennis ou encore du parapente. A Gstaad, on trouve toujours le moyen de profiter du contact avec la nature en combinant sport et paysages magnifiques. Si l’on désire passer un moment plus au calme, il y a même un mini zoo qui ravira sans aucun doute petits et grands.

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, ce ne sont pas les activités d’intérieur qui manquent : piscine intérieure, badminton, fitness… et wellness ! Gstaad est effectivement labellisé Destination Wellness par la Fédération suisse du tourisme. Avec ses sept hôtels spécialisés dans le wellness et les dix autres possédant une offre bien-être partielle, les visiteurs peuvent profiter des spas et autres infrastructure pour se relaxer dans un environnement calme et serein.