On a testé la box HelloFresh

Le concept de colis culinaire accompagné de recettes à concocter soi-même devient de plus en plus populaire. Après avoir testé HelloFresh à la maison, on vous dévoile ce qu’on en pense pratiquement et, surtout, gustativement. On vous donne notre avis sur ce concept!

Par Gaëlle Dehenain 

Aujourd’hui, la HelloBox est disponible dans tous les coins de Belgique ! Fifty&Me Magazine a testé ce concept alléchant de repas prêts-à-cuisiner livrés à domicile

Il y a quoi dedans ?

Via le site web www.hellofresh.be ou via son application, on choisit chaque semaine ses repas en fonction de ses préférences. Les recettes sont pensées par des experts en alimentation et des cuisiniers de renommée tels que l’insatiable Jamie Oliver ! Les recettes choisies sont gratuitement livrées à domicile, avec les ingrédients frais nécessaires à leur réalisation. L’avantage est que la livraison peut même se faire un dimanche, de quoi se faciliter la vie !

Vous avez le choix entre l’Original box (qui contient des repas complet avec entre autre de la viande et du poisson), la Veggiebox, la Familybox (avec des recettes qui plaisent aussi aux enfants) ou encore la Rapido Box (avec des recettes très rapides à réaliser!) Il est également possible de prendre une box petit-déjeuner, une box fruit et une box vin. Enfin, des box festives ont vu le jour pour satisfaire toutes nos envies de grandes occasions.

3 repas sains dans 1 seule box !

En ce qui nous concerne, nous avons décidé de tester l’Originalbox pour 2 personnes pendant 3 jours. Au menu ?

  • Un Risotto d‘orzo aux champignons et fromage aux fines herbes
  • Une potée aux légumes, merguez de bœuf et salade
  • Une Pizza au thon, à la courgette et au fromage sur pain plat

Les proportions étaient parfaitement adaptées à 2 personnes, si bien que nous n’avons rien jeté et donc éviter tout gaspillage alimentaire. Les 3 repas étaient délicieux et les recettes originales. De plus, cela a permis d’introduire dans la cuisine de notre journaliste des ingrédients qu’elle n’avait pas  l’habitude de manger…

Le petit plus: Une fiche d’informations sur les produits accompagne la box avec des indications sur la valeur calorique des plats. Le budget est abordable : 43 euros la box pour 2 pour 3 jours, soit 7,17 euros par personne par repas.

Saumon snacké, tomates cerises et haricots verts
Salade de "riz interdit" aux petits pois et à la mangue
Spaghetti aux betteraves rouges à la ricotta citronnée, noisettes et huile au basilic
Burger avec ses pommes frites et dip à la crème fraiche

Pratique et healthy

Verdict ? Non seulement vous gagnez du temps et vous vous facilitez la vie, mais en plus vous mangez de façon plus variée et plus saine tout en améliorant vos aptitudes culinaires.

Plus d’infos sur www.hellofresh.be