On a testé le restaurant « L’Improbable » à Bruxelles

restaurant salle improbable bruxelles

Plus que probablement l’un des top 10 de la bistronomie bruxelloise, l’Improbable est un lieu élégant et raffiné à l’ambiance moderne et cosy. Le nouveau chef aux commandes, Matthieu Lambert, a repris avec brio et entrain cette adresse hautement recommandable proche du quartier de l’ULB.

Par Manoëlle Sepulchre

De la bistronomie gourmande

On aime l’atmosphère boisée un brin romantique, le service amical, les vins complices. Ce qu’on trouve au fil de l’ardoise assez restreinte se base sur les produits frais et de saison, et change donc régulièrement. Bref, que du bon, du simple, du frais et du sans chichi, mitonné avec cœur.

On savourera jusqu’au dernier grain, son risotto de Fregolla aux champignons des bois, émulsion de sarriette et sa tuile de sésame noir, suivi d’un filet de Bar en croute d’herbes, bouillon de crustacé, pak choi et rattes du Touquet. On y ajoute de jolis vins pleins de fraîcheur comme le Languedoc « Les Princesses 2014 » ou, en blanc, un Santenay – Château de la Crée « Charmes » de 2013. Un registre bien tenu, sans chichi d’aucune sorte, avec de la modestie et de la gaité grâce à un saxophoniste qui vous régalera les oreilles tous les mardis et mercredis soirs: voilà ce qui vous attend !

Allez-y de notre part, vous nous remercierez !

L’Improbable
Rue Eugène Cattoir 5 – 1050 Ixelles
Tel: 02 344 09 00
Ouvert du mardi au vendredi midi et soir, ainsi que le samedi soir.
info@limprobable.be