Ristorante Bocconi, un dimanche sous le soleil de l’Italie 

plat restaurant boccolini

Le Ristorante BoCConi du mythique hôtel de L’Amigo est une adresse douce, généreuse, ensoleillée, à quelques pas de la Grand Place de Bruxelles.

Par Manoëlle Sepulchre

C’est une maison comme en Italie où l’on sert des plats, à la fois végétaux, marins, terriens, charmeurs, menés par le chef célèbre Fulvio Pierangelini et un personnel de salle au petit point. Leur « truc »: une sorte de simplicité royale, de qualité exacerbée, de sobriété sans fard, de complicité jamais convenue qui en fait une maison unique à Bruxelles.

Depuis le mois d’avril, Le Bocconi propose un brunch dominical « Il pranzo della domenica » car comme on le sait dans les familles en Italie le dimanche en famille c’est sacré !

Plus sophistiqué qu’un brunch, c’est surtout un buffet grandiose, des produits d’exception, des salades, des pâtes, du fromage…voilà ce qui vous attend dans cette atmosphère trendy et colorée du BoCConi.

On aime ici ces couplets sur le thème de l’Italie heureuse à partir de recettes venant des quatre coins du pays, comme le loup de mer cuit à la vapeur et citons confits, le turbot grillé au pesto alla Trapanese, bietolina, chicorée sauvage..

On oublie les velléités de régime pour prendre, là, quelques grammes de douceurs euphorisantes. Le panna cotta aux fruits rouges comme la crème brulée, l’ananas mariné sont des instants bénis.

Bref, voilà un moment magique dans ce petit coin d’Italie, où chaque dimanche, plaisir rime avec élégance.

photo restaurant de l'hotel rocco grand place

Il Pranzo della domenica
Tous les dimanches de 12h à 15h.
55€/adultes
25€/enfants de 4 à 12 ans.
Tarif comprenant un verre de Prosecco par personne ou un jus détox ainsi qu’une boisson pour les enfants.

Infos : Ristorante BoCConi
www.roccofortehotels.com

02/547 47 15
ristorantebocconi@roccofortehotels.com