Liz Hurley se bat contre le cancer du sein

photo liz hurley

C’est à coeur ouvert qu’Elizabeth Hurley nous parle de son plus beau rôle… En effet, la sublimissime actrice et mannequin est aussi l’Ambassadrice Mondiale de la campagne de sensibilisation au cancer du sein de The Estée Lauder Companies. 

Une cause qui lui tient à coeur

« Ma grand-mère était une femme exceptionnelle : chaleureuse, toujours prête à s’amuser et débordante de vie. Nous étions incroyablement proches, et son décès en 1992, à la suite d’un cancer du sein, m’a profondément meurtrie. À l’époque, le ruban rose n’existait pas et nous étions peu sensibilisés à cette maladie. Lorsqu’elle a constaté une grosseur au niveau de son sein, elle n’a pas osé en parler. Elle a d’ailleurs attendu deux ans avant d’oser annoncer son cancer du sein. Elle s’est sentie extrêmement seule. Je ne supporte pas d’imaginer à quel point ma grand-mère a dû avoir peur à l’idée d’être affectée par cette maladie dont elle savait si peu de choses. Je ne supporte pas de penser au peu de soutien qu’elle a reçu. Pendant des années, ces pensées m’ont emplie de tristesse. Mais aujourd’hui, nous avons espoir. J’étais folle de joie lorsqu’Evelyn Lauder m’a proposé, il y a plus de 20 ans, de devenir l’ambassadrice mondiale de la campagne de sensibilisation au cancer du sein de The Estée Lauder Companies. Elle nous a permis de faire véritablement changer les choses et de faciliter la vie de toutes les personnes touchées par la maladie. Nous transformons à présent la sensibilisation en actions, encourageons le dialogue ouvert et nous rapprochons ainsi d’un monde sans cancer du sein n’existe plus. Je suis honorée de faire partie d’une équipe qui a à ce point contribué à cette cause. Nous avons récolté plus de 70 millions de dollars à travers le monde, dont 56 millions ont permis de financer 225 bourses de recherche médicale par le biais de la Breast Cancer Research Foundation. Nous avons contribué à lancer un essai clinique de vaccin contre le cancer du sein en phase précoce, mis en place un programme pour les survivantes afin d’aborder les troubles cognitifs d’après traitement et conçu un instrument permettant de détecter les métastases et de contrôler les réactions au traitement par voie sanguine – parmi bien d’autres domaines de contribution. » explique Liz Hurley.

photo like surely lutte contre le cancer du sein

« J’aime penser que ma grand-mère serait fière de tout ce que nous avons accompli, et heureuse de savoir qu’elle n’a jamais cessé de m’inspirer. Je chéris les vêtements qu’elle avait tricoté pour ma poupée préférée, je dispose encore des pois de senteur, ses fleurs préférées, dans son vieux vase noir en forme de cygne, et à chaque fois que je prépare une tarte aux pommes, je l’entends m’expliquer comment bien pincer le rebord de la pâte. Enfin, évidemment, chacune de mes actions dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du sein de The Estée Lauder Companies est accomplie en son honneur. Cette année marque le 25e anniversaire de la campagne, et je suis plus que jamais certaine que nous allons découvrir un remède. »

Rejoignez-la sur www.pink-ribbon.be !