Choisissez le sport qui vous ressemble

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Pour vous permettre de mieux choisir, voici cinq types de personnalité et leur sport idéal.

Type 1 – Active et surbookée à tennis, badminton, squash ou jogging

Vous aimez bouger et faire du sport mais votre tempérament actif va de pair avec une vie bien remplie. Vous êtes trop occupée pour supporter les contraintes d’un sport d’équipe ou une activité organisée. Vous désirez toutefois améliorer votre condition physique et garder votre poids sous contrôle.

Les sports qui vous conviennent :

Des sports comme le tennis, le badminton, le squash ou le jogging vous vont comme un gant. Il s’agit de disciplines très complètes qui sollicitent tout votre corps et vous donnent ainsi la possibilité de bouger et de vous débarrasser de votre trop-plein d’énergie et de stress. Comment trouver un partenaire ? Il existe de nombreux clubs vous permettant de vous entraîner le soir presque quand vous voulez. Vous y trouverez très facilement un partenaire sportif. Le jogging peut se pratiquer seul presque partout et à toute heure !

Type 2 – Active mais pas trop à power plate, fitness

Le sport n’est décidemment pas votre tasse de thé. Vous souhaitez toutefois garder la forme et bouger. Peut-être avez-vous déjà essayé le jogging ou la natation mais au bout d’un moment, vous avez laissé tomber. Pas le temps… Pas de problème !

Les sports qui vous conviennent :

Une nouvelle activité sportive s’offre à vous : le Power Plate. Il s’agit d’une plaque vibrante sur laquelle vous faites vos exercices. Les vibrations émises par la plaque vous obligent à redoubler vos efforts. Résultat : vous vous entraînez autant en vingt minutes qu’en une demi heure de fitness traditionnel. Excellent pour le ventre, les fesses… et sans danger, même pour ceux qui souffrent du dos ou des genoux.

Le fitness peut également vous être bénéfique : vous pouvez choisir vous-même vos jours et heures d’entraînement et vous déterminez vous-même l’intensité de vos exercices.

Type 3 – Des résultats, et vite ! à fitness, body styling

Active et tonique, vous n’êtes pas vraiment branchée sport mais menez votre vie tambour battant, avec un grand besoin d’activité physique. Vous exigez des résultats visibles et le plus vite possible. Vos objectifs : garder la ligne, chasser la cellulite, sculpter votre silhouette.

Les sports qui vous conviennent :

Le fitness : un entraînement régulier, deux ou trois fois par semaine, est la meilleure manière d’affiner votre silhouette. Les appareils vous permettent de vous concentrer tout spécialement sur des zones bien précises : le ventre, les fesses, les avant bras, les mollets, etc. Lorsque vous vous rendrez dans votre club, faites constater régulièrement vos progrès.

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Le body styling est une nouvelle tendance qui a le vent en poupe. Dans les instituts qui le pratiquent, vous bénéficiez d’un package complet, destiné à corriger votre silhouette. Son contenu ? Une analyse gratuite, une rééducation physique sur mesure et même des conseils alimentaires.

Type 4 – Pourquoi s’agiter à (les) course(s) à pieds, l’escalier

Le sport et vous, ça fait deux ! Vous n’êtes pas spécialement souple, vous détestez l’effort physique et vous comprenez mal qu’on puisse devenir accro au sport. Vous êtes cependant suffisamment informée pour savoir qu’un minimum d’exercice est nécessaire pour garder la forme.

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Les sports qui vous conviennent :

Si vous êtes allergique au sport, contentez-vous de bouger régulièrement en vous promenant, en faisant de la bicyclette ou en allant nager de temps en temps. Et qui sait ? Peut-être prendrez-vous goût à l’activité physique. Restez motivée. Garez vous à bonne distance de votre lieu de travail et marchez ensuite à un bon rythme jusqu’à votre bureau. Empruntez l’escalier plutôt que l’ascenseur, même si vous travaillez au huitième ! La moindre victoire sur vous-même augmente votre motivation et vous aide à placer la barre plus haut.

Type 5 – La nouveauté avant toute chose à power yoga, méthode pilate

Le sport, vous adorez ! La nouveauté ne vous fait pas peur, tout au contraire elle vous stimule. Vous n’êtes pourtant pas adepte de la compétition gratuite ou de la performance à tout prix. Ce que vous aimez : c’est bouger, rester en parfaite condition et, si possible, découvrir de nouvelles sensations.

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Les sports qui vous conviennent :

Essayez le Power Yoga. Il s’agit d’une version vitaminée du yoga traditionnel. Tous les mouvements sont exécutés avec une certaine puissance et une vitesse bien déterminée, ce qui vous permet de développer votre souplesse et votre force tout en vous relaxant et en vous concentrant sur votre corps. Vous pouvez également essayer la méthode pilate. Ce type d’exercice, très en vogue actuellement, ne se contente pas de vous forger des muscles d’acier, il vous permet de découvrir des muscles dont vous ignoriez jusqu’à l’existence !

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