fonte musculaire

2 astuces contre la fonte musculaire

Elle apparaît, comme les premières rides, à la trentaine. Chez les femmes, la fonte musculaire s’accélère après la ménopause… Découvrez 2 astuces pour lutter contre la fonte musculaire !

Comment lutter contre la fonte musculaire ?

  1. Consommez des protéines animales (viande, produits laitiers, poisson, crustacés, œufs et fruits de mer) et/ou végétales (colza, sésame, tournesol, lin, cacahuètes, noisettes, pignons de pin, etc.).
  2. Combinez les exercices d’endurance (marche rapide, jogging, vélo, natation) avec des exercices en force contre résistance – en particulier des exercices de musculation, à pratiquer avec des haltères, des extenseurs, etc. Vous avez du mal à alterner endurance et résistance ? Faites de l’endurance en force – du vélo d’appartement, par exemple, avec une résistance plus importante que la normale. En négligeant les exercices de force, vous vous condamnez à perdre vos fibres musculaires rapides, nécessaires entre autres pour sauter sur vos pieds, soulever une charge ou piquer un sprint…

Ces deux astuces contre la fonte musculaire sont tirées du livre « Ménoptimiste », écrit par Marie-Françoise Dispa et illustré par © Karo Pauwels.

recette coupe-faim

Ménoptimiste, paru aux Editions Racine, est disponible dans toutes les bonnes librairies pour 24,95€ et sur le site internet www.racine.be avec une réduction spéciale pour nos lectrices de -15% (en mentionnant le code FIFTY) et les frais de port offerts jusqu’au 31 juillet 2018.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi « Entretenir ses muscles pour mieux vieillir ».

(Visited 1 times, 1 visits today)