test de vue

L’importance de faire un test de vue

Prendre soin de sa santé inclut de se faire contrôler la vue régulièrement. Avec l’âge, la vue peut parfois baisser et certaines maladies peuvent se déclarer. A l’occasion de la journée mondiale de la vue, faites tester votre vue gratuitement !

Dans une époque où l’on passe nos journées sur les écrans (ordinateur, smartphone, TV), la dégradation de la vue est un réel fléau. Pour le combattre, certains conseils sont à appliquer, notamment le fait de tester la vue réfulièrement pour détecter des maladies à temps. Le 11 octobre, c’est la journée internationale de la vue : celle-ci est consacrée à la cécité et à la déficience visuelle.

Tester sa vue : conseils pratiques

  • Assurez-vous de boire suffisamment et de manger quelque chose avant de vous rendre à votre rendez-vous. Un fruit suffit. En effet, le taux de sucre et d’hormones influencent grandement la vision !
  • Il faut également être en forme : si vos yeux sont fatigués, ils ne seront pas assez humides pour le test. Il vaut donc mieux ne pas prendre rendez-vous après une grosse journée ou le lendemain de veille.

En bref, le meilleur moment pour tester sa vue est après le petit-déjeuner : on se réveille d’une bonne nuit de sommeil et notre estomac est bien rempli.

Astuce : ce 11 octobre, Grand Optical ouvre ses portes pour un test de vue gratuit par un opticien dans tous ses magasins. Pour les rendez-vous, c’est par ici