Golf à 50 ans, le swing !

Reading Time: 3 minutes

Le golf est le sport de toutes les générations (et connait de plus en plus d’adeptes chez les moins de 21 ans !). Dompter la petite balle blanche, c’est aussi partager des moments conviviaux et découvrir des paysages à couper le souffle…

golf

Une nouvelle vie sportive

Nombre de nouveaux golfeurs quinquagénaires viennent de vivre une belle carrière sportive (tennis, hockey,…). Seulement, la pratique intense peut devenir de plus en plus frustrante puisque, avec l’âge, la régression est inéluctable. Le golf est alors propulsé en premier choix pour des seniors très actifs. Quelques cours s’imposent pour acquérir l’essentiel …

Un loisir à explorer

Nul besoin d’avoir autrefois usé ses chaussures sur les courts de tennis ou sur les routes d’un marathon pour empoigner son premier club de golf. Les fairways sont accessibles à tous et le plaisir viendra vite en respectant quelques conseils. Les cours collectifs offrent l’avantage de débuter «  en communauté  » et de se faire des contacts. Mais il ne faut pas oublier les cours individuels pour consolider les bases et devenir plus rapidement un golfeur “tout terrain”.

En famille et entre amis

Nombre de novices débutent en couple, en famille ou entre amis.  Avec l’assurance de vivre de bons moments communs, quel que soit le niveau de chacun. C’est l’un des grands avantages du golf : on peut partager une partie avec un joueur en devenir comme avec le champion du club !

Et bon pour la santé!

Dès l’âge de 50 ans, l’activité est fortement encouragée par les médecins, notamment pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Une étude suédoise très sérieuse a même démontré qu’un golfeur aurait une espérance de vie de cinq années supplémentaires En tous cas, un entraînement bien structuré sera des plus profitables : amélioration de la force et de la souplesse avec, pour conséquence, une amélioration de la vitesse de frappe. Sans compter une meilleure endurance. Techniquement, il est conseillé d’utiliser des clubs légers, au centre de gravité bas, permettant de faire « voler » plus facilement la balle.


NOS BONNES ADRESSES !

Où pratiquer ?

Saviez-vous que le Royal Zoute Golf Club figure parmi les plus beaux golfs du monde ? Niché au coeur d’une nature sauvage, à deux pas de la Mer du Nord, le green, mêlé à des nuances de bleu-gris, offre un spectacle digne d’une toile des primitifs flamands…

royalZouteGolfClubRoyal Zoute Golf Club
Caddiespad 14
8300 Knokke-Heist

Le 18 trous valloné du Royal Golf Club du Château Royal d’Ardenne est tout simplement majestueux. Quelques vestiges du XIXe siècle, un héritage du Roi Léopold II, des arbres centenaires, et une technicité doublement appréciée par les férus de ce sport.   

golfardenneLe Royal Golf Club du Château Royal d’Ardenne
Tour Léopold – Ardenne 6
5560 Houyet

La Tournette a la réputation d’être l’un des plus beaux clubs de Belgique. Un château datant du 16ème siècle, trône sur 160 ha de verdure. On se laisserait presque déconcentrer par la beauté de l’endroit !

tournette
Golf Château de la Tournette
Chemin de Baudemont 21
B-1400 Nivelles

Situé à 30 minutes de Bruxelles, le club d’Hulencourt propose des parcours pour tous les niveaux. Très bien entretenu, il est pratiquable quasi toute l’année. Mention spéciale pour son convivial Clubhouse qui a gardé tout le charme d’une ancienne écurie.

Golf-Club-d_HulencourtGolf Club d’Hulencourt
Bruyère d’Hulencourt, 15
B-1472 Vieux-Genappe

Du golf depuis votre canapé…

Le magazine Playgolf est le rendez-vous mensuel des passionnés : interviews, trucs et astuces, shopping, … vous saurez tout sur les dernières tendances golfiques !
En vente dans toutes les librairies.
http://www.playgolf.be

Shopping ?

Pour putter comme un pro, investissez dans des clubs de qualité ! La marque américaine Callaway propose des clubs de grande qualité à un prix presque abordable.
http://www.callawaygolf.com


© Fiftyandme 2024