nuance de brun

Tendances cheveux : 3 nuances de brun pour cet automne

Le brun se décline dans une multitude de nuances. Pour vous aider à changer de tête, nous en avons épinglé trois totalement différentes dans la palette tendance de l’automne 2021 : un brun cendré avec une frange, un brun cendré avec un balayage highlight, et un brun plus chaud avec des mèches face-framing. Vous hésitez toujours ? Suivez les conseils avisés du coiffeur Jochen Vanhoudt. Dans le métier depuis plus de vingt-ans, il coiffe régulièrement des célébrités et des mannequins à l’occasion de défilés. L’expert par excellence pour nous éclairer sur les do et don’t. Parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes.

 

Reading Time: 2 minutes
  1. Brun cendré avec frange

Jochen Vanhoudt : « La première photo montre un exemple de brun cendré. Le brun aux reflets acajou n’a plus la cote. En effet, en 2021, la plupart des femmes préfèrent une teinte naturelle. À cet effet, je fais confiance à la large palette Illumina Color de Wella Professionals. Ces produits dissipent durablement les reflets rouges. »

« La frange très marquée se prolonge par un dégradé sur les côtés. L’avantage ? Cette coiffure est parfaite pour estomper les rides et le recul de la ligne des cheveux. »

  1. Brun cendré avec balayage highlight

« La deuxième est une valeur sûre cet automne. Montrez cette photo à votre coiffeur si vous souhaitez une coiffure qui est peu chronophage le matin, et vous évite les rendez-vous incessants pour refaire une coloration. La couleur fait penser au bronde (blond + brun), mais elle s’appuie sur une base brune rehaussée de petites touches dans des tons clairs. Afin de rendre la repousse moins visible, le balayage ne doit pas forcément démarrer à la racine des cheveux. Appliquez de temps à autre le masque pigmenté Color Fresh Mask caramel de Wella Professionals pour raviver les mèches. »

« Le coiffage et le brushing ont moins d’importance que dans le premier exemple, car la longueur se prête à la fois aux cheveux lisses et ondulés. Cette coiffure convient particulièrement aux femmes désireuses d’apporter du mouvement dans leurs cheveux qui ont perdu en volume. Et ceux-ci restent malgré tout suffisamment longs pour pouvoir être attachés. »

  1. Brun plus chaud avec mèches face-framing

« Troisième proposition : les mèches en mode face-framing. Cette technique facile à reproduire apporte une belle luminosité autour du visage et de l’éclat au teint. Son point fort ? Elle peut s’appliquer sur n’importe quelle couleur et son effet peut aller de subtil à audacieux, selon les préférences. La couleur n’est apposée que sur les deux mèches qui encadrent le visage. Résultat : moins d’entretien (et donc un coût moins élevé). Et si vous changez d’avis, il suffit de les teindre dans votre couleur naturelle ou de les couper en frange. Attention : l’inverse ne fonctionne pas car cette technique n’est pas adaptée à une frange, mais uniquement aux cheveux dont la longueur dépasse le menton. »

« Si la repousse vous dérange, vous pouvez utiliser Insta Recharge de Wella Professionals. Ce correcteur de racines sous forme de poudre offre une solution de coloration temporaire entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Vous l’appliquez sur les cheveux comme un fard à paupières et il s’estompe au premier shampoing. »

Texte : Daphne Dorgelo

Crédit photos : Wella Professionals

En option : Recharge Wella Professionals. 19,99 €


© Fiftyandme 2021