frange 50 ans

Comment porter la frange comme Sophie Marceau ?

Adoptée depuis de nombreuses années par Sophie Marceau, elle souligne son charme « à la française » en défiant les lois du temps. La frange est sans nul doute l’astuce rajeunissante universelle pour toutes les femmes de 50 ans et plus. En plus de camoufler la ride du lion ou un front marqué, elle restructure le regard avec style.

Reading Time: 1 minute

La frange à 50 ans : un vrai coup de jeune !

A 50 ans, rien ne vaut une coupe de cheveux sophistiquée et structurée pour jouer la carte de l’élégance. C’est là que la frange s’inscrit parmi les favorites ! Taillée à ras des sourcils, on la choisit pleine ou effilée, légèrement arrondie sur les côtés pour adoucir les traits et observer un véritable coup de jeune dans son miroir…

Comment choisir sa frange en fonction de la forme du visage ?

Si vous avez le visage carré ou rond, préférez une frange aérienne ou une mèche sur le côté. Ultra-féminine, cette alternative s’adapte à toutes les longueurs.

Si votre visage est allongé, vous pouvez vous permettre une frange plus marquée (sans sombrer dans le look Crazy Horse qui tend à durcir les traits!).

Pour éviter l’effet « casque », demandez à votre coiffeur d’apporter un peu de nuances dans votre couleur avec quelques mèches ou un léger balayage. En éclaircissant subtilement votre frange, vous apporterez plus de lumière à votre visage.

Notre conseil : Ne plaquez pas votre frange sur votre front, donnez-lui du mouvement et un peu de volume en la bombant avec un bigoudi ou un brushing !

Veillez également à l’entretenir régulièrement pour ne pas avoir l’air négligée (en l’égalisant tous les mois en moyenne)…