botox capillaire

Le Botox capillaire, une véritable résurrection pour nos cheveux !

Vos cheveux manquent d’éclat et de vitalité ? Le botox capillaire donne un coup de boost instantané au cuir chevelu ! Fifty&Me a testé ce nouveau soin qui promet de réparer les cheveux secs et abîmés en un rendez-vous…

Publié le

Reading Time: < 1 minute

Comment ça marche ?

Pas de panique ! Malgré son nom, le botox capillaire ne s’applique pas par injections dans les cheveux ou le crâne. Ce nouveau soin anti-âge, composé de kératine, d’acide hyaluronique et d’acides aminés, est appliqué au pinceau par un professionnel de la coiffure directement sur la chevelure. Après un massage du cuir chevelu pour faire pénétrer le soin en profondeur, le temps de pose varie selon la porosité du cheveu. Enfin, place au rinçage, au séchage et au coiffage !

A quoi sert le botox capillaire ?

Pas de toxine botulique ici,  mais un effet waouw instantané comme l’effet botox sur le visage. Si son appellation n’est que pur produit marketing, le botox capillaire rajeunit visiblement la fibre capillaire. D’un côté, la kératine va permettre de raviver la couleur mais aussi de protéger vos cheveux contre les agressions extérieures (soleil, eau de mer, pollution…). De l’autre, l’acide hyaluronique va venir hydrater intensivement les longueurs.  En prime, un cocktail d’acides aminés vient nourrir le cheveu en lui apportant toutes les vitamines nécessaires à leur croissance.  Résultat ? Les cheveux sont ultra-brillants, plus souples, plus denses.

Pour qui ?

Ce type de soin est idéal pour les femmes qui ont les cheveux abîmés par les colorations, balayages ou brushings. Les femmes de 50 ans et plus sont particulièrement séduites par la douceur retrouvée. Fini les cheveux ternes ! Ils sont éclatants de santé.

 

Vous aimerez aussi ? Nos conseils pour garder vos cheveux en pleine santé