faire sa cire maison

Epilation à la maison : Comment faire sa cire soi-même ?

Les esthéticiennes ne pouvant plus nous recevoir face à la situation que nous vivons actuellement, on peut trouver des solutions efficaces pour continuer à prendre soin de son corps. Et si on apprenait à faire sa cire maison?

Reading Time: < 1 minute

En plus d’être écologique, faire sa cire maison est également économique. Pourquoi ? Les ingrédients nécessaires sont en principe des produits que l’on a en permanence chez soi.

Faire sa cire maison : mode d’emploi

Tout d’abord, on commence par préparer nos ingrédients à savoir : 500g de sucre en poudre, 1/2 verre d’eau (plus ou moins 15cl), le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel.

Commencez par verser l’eau dans une casserole avec le sucre. Faites cuire à feu doux en mélangeant non stop jusqu’à obtenir un caramel liquide. Pour savoir si la cire est prête, déposez une goutte sur une surface plane. Si la goutte a une forme bombée et est malléable, elle est prête. Si la goutte s’étale, la cire est trop liquide, il faut donc continuer à la cuire et rajouter un peu de sucre.

Rajoutez ensuite le citron qui sert de désinfectant, et le miel qui va adoucir le tout.

Etalez la cire sur une surface place et laissez la refroidir. Une fois tiède, elle est prête à être utilisée !

Comment s’en servir ?

Après avoir malaxé une boule de cire de la taille d’un gros citron, étalez là sur la surface désirée et tirez d’un coup sec dans le sens inverse du poil.

A nous la peau douce!


© Fiftyandme 2024