compléments alimentaires

La beauté vient de l’intérieur : des compléments pour une santé et une peau revigorées

Aujourd’hui, la prise bien encadrée de compléments alimentaires est la clé d’une bonne santé et d’un bien-être global. Insentials et Happy You, des projets 100% belges signés respectivement Amandine de Paepe et Xenia Protogeros, mettent l’accent sur la « slow beauty ». Mais pas seulement car, doublés de conseils judicieux et associés à un mode de vie sain, ces compléments se profilent aussi comme une solution potentielle à certains maux physiques : métabolisme lent, variations de poids, fatigue persistante, déséquilibres hormonaux, vieillissement cutané, libido en berne, manque de sommeil…

Reading Time: 4 minutes

2 compléments alimentaires sur-mesure

Insentials

Insentials vous propose un plan de vitamines personnalisé, calqué sur vos besoins spécifiques. Toute commande est précédée d’un questionnaire, et suivie de séances de chat et de conseils nutritionnels. Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez demander un test ADN pour vérifier la réponse de votre corps à certains nutriments et le type d’alimentation qui vous convient le mieux. « Chaque organisme féminin est unique et a des besoins spécifiques », explique Amandine de Paepe, fondatrice d’Insentials. « Ces besoins dépendent de facteurs comme la situation familiale, le rythme de sommeil, l’âge et les habitudes alimentaires. Notre rôle en tant qu’experts est de vous conseiller le meilleur régime alimentaire et l’apport en vitamines idéal pour vous sentir bien dans votre peau, physiquement et mentalement. Il est inutile de prendre vingt compléments faiblement dosés, alors qu’il suffit de prendre les vitamines appropriées avec un dosage à 100%. »

Est-il déraisonnable de croire que cet apport en vitamines et minéraux peut faire la différence ? Certainement pas, selon Amandine : « Les traitements actuels sont souvent trop réactifs. Or, la prévention est cruciale, tant pour le physique que pour le mental. En fonction de vos priorités en matière de santé et de vos souhaits concernant la beauté, vous pouvez conjuguer la prise de Smart Insentials, des vitamines bénéfiques pour toutes les femmes, avec des produits ciblés Health et Beauty. « En principe, Smart Insentials fait office de base car elles contiennent les nutriments essentiels pour toutes les femmes », précise Amandine de Paepe. « Saviez-vous que 95% des femmes souffrent de carences ? Il s’agit la plupart du temps de vitamine D, d’acide folique ou de fer. Notre ligne Health Insentials booste la santé au quotidien. Une composition sur mesure peut remédier à toutes sortes de maux physiques et psychiques. La formule « Balance me », par exemple, est à base de maca et d’ashwagandha qui contribuent à l’équilibre hormonal durant la ménopause. Résultat : moins de bouffées de chaleur et une limitation de la migration des graisses des cuisses vers le ventre. »

Beauty Insentials, enfin, doit son nom à notre diététicienne spécialisée en médecine orthomoléculaire. Un nom qui en dit long sur sa réponse à vos attentes en matière de beauté. « Libre à vous d’appliquer sur votre visage des crèmes hors de prix ou de faire appel à des injections de botox, mais vous devez aussi agir depuis l’intérieur. C’est là que commence la beauté physique.»

Insentials est disponible dans plusieurs points de vente et en ligne, où un abonnement mensuel est proposé pour 24,90 €.

Happy You

Comme son nom l’indique, le projet belge Happy You vise à faire le bonheur de votre corps et de votre esprit à travers trois flacons de compléments alimentaires sous forme liquide et un programme en ligne. En plus d’apaiser votre faim tout au long de la journée, cette formule légèrement sucrée stimule aussi le métabolisme des graisses et diminue l’envie de sucre. Trois conditions indispensables pour la réussite et le maintien d’un nouveau régime alimentaire. L’objectif de Xenia Protogeros en lançant Happy You ? Vous inspirer à mener la vie la plus saine et la plus heureuse possible, celle qui vous fera rayonner.

compléments alimentaires

Son programme est le fruit de plusieurs années d’expérience pratique, mais aussi de connaissances en médecine orthomoléculaire et d’une pratique fondée sur les preuves. Il s’étale sur trente jours subdivisés en trois phases qui s’articulent autour d’un flacon et d’un e-book. « Les dix premiers jours sont consacrés à la réinitialisation (le Reset), qui vise à vous débarrasser de vos moins bonnes habitudes. Vous esquissez une idée précise de votre modèle alimentaire et vous suivez vous-même vos progrès », explique Xenia. Vient ensuite la deuxième phase qui met l’accent sur le rééquilibrage (le Rebalance) et s’attaque au stress. Après ces vingt premiers jours, vous entamez la troisième phase et le troisième flacon axés sur la renaissance (le Reborn). Ce n’est qu’à ce moment-là que l’attention est portée à l’aspect extérieur, et en particulier à l’exercice physique. À ce stade, votre devez avoir un meilleur rapport à vous-même et à l’alimentation, et avoir perdu jusqu’à 10% de votre poids en fonction de votre morphologie. »

Dans ce programme, la formulation a été soigneusement élaborée sur la base des bienfaits naturels des différents ingrédients (L-carnitine, choline, guarana, théier, chrome, vitamine C) et en fonction de chaque phase. « Les femmes ménopausées retrouveront l’énergie et la concentration perdues grâce à des doses thérapeutiques élevées. La composition inclut également des substances qui stimulent le métabolisme des graisses et du foie. Durant la ménopause, la production hormonale s’accélère avec des effets visibles sur la ceinture abdominale. Certaines femmes ne demandent pas mieux que de recevoir ce coup de pouce. »

Que se passe-t-il une fois la cure de trente jours achevée ? Nous vous invitons à continuer à exploiter vos acquis en matière de méditation, d’aliments qui font grossir, d’amour de soi, sans oublier la longue liste des nouvelles idées recettes.

Happy You est disponible en ligne. Programme composé de trois flacons et de l’accès à trois e-books pour un paiement unique de 275 €.

Crédits photos Insentials : Insentials

Crédits photos Happy you : Happy you (except for the photo of the dips and the photo of Xenia herself: credits to > Jamie Neirynck)


© Fiftyandme 2021