beaux_pieds

3 astuces pour avoir de beaux pieds en été

Si nos pieds sont restés blottis tout l’hiver dans nos bottines fétiches, à l’heure des sandales et tongs, ils refont surface. Alors avant de mettre un pied dehors, on s’empresse de remettre nos petons sur pied, parce que l’été, hors de question de lâcher pied !

Reading Time: 2 minutes

Dès l’arrivée des beaux jours, sandales, mules et autres chaussures légères réclament des pieds parfaits, à la peau souple et douce, aux ongles bien pédicurés. Et comme la chaleur et les sandales à talons les malmènent, il est temps d’adopter de sages principes. Vingt-huit os, trente trois articulations, une vingtaine de muscles et une cinquantaine de ligaments, la structure du pied est impressionnante ! Hyper sollicités, nos pieds assurent mais bien souvent, ils souffrent. Après avoir macéré tout l’hiver, les pieds, enfin libérés, ont tendance à se dessécher à vue d’œil. Il faut donc les nourrir avec des produits adaptés. car chacune d’entre nous effectue en moyenne entre 5.000 et 6.000 pas par jour, et chacun de nos pieds supporte deux fois le poids du corps, quatre fois lorsque l’on court à petite vitesse ! Sans compter que la chaleur ne facilite pas la circulation sanguine.

Particulièrement épaisse naturellement, la peau du pied réagit aux frottements continus auxquels elle est soumise en se durcissant : corne, callosités sont des réactions de défense. Non seulement c’est inesthétique mais à la longue ça fait souffrir. Dès que nos pieds ressortent aux premiers beaux jours, ils donnent l’impression d’être de pauvres choses desséchées. Il faut donc les hydrater et les nourrir grâce à des soins, tout en les préservant de l’excédent d’humidité :

1 Une bonne hydratation : elle est essentielle car elle évite aux cellules cornées de s’assécher et de s’amonceler en callosités disgracieuses et douloureuses. L’épiderme du pied est dépourvu de glandes sébacées. Il est donc naturellement sec et l’hydrater correctement chaque jour est important. Séchez- vous bien les pieds après la douche et appliquez généreusement une crème hydratante sur toute la surface du pied sans oublier l’espace entre les orteils. après quelques jours, vos pieds se sentiront mieux dans leur peau ;

2 Un gommage régulier des pieds : éliminer les peaux mortes des pieds est primordial car les frictions entre la peau et les chaussures favorisent l’apparition des rugosités. Utilisez donc une fois par semaine une râpe à pied, une pierre ponce ou une crème exfoliante contenant des particules de pierre ponce.

3 Il y a forcément une couleur pour vous dans la collection été d’Essie ! (12,49 € chez Di, Kruidvat et Galeria Inno).

beaux pieds

 

 


© Fiftyandme 2024