photo intérieur soin anti âge energy lift

Beauté: la rédaction a testé le soin anti-âge “Energy Lift”

Reading Time: 2 minutes

Et si pour ce printemps on s’offrait une pause plaisir et des soins d’exception ? Rajeunir en douceur et sans bistouri ? On en rêve, car ce qu’on veut c’est du soft, du rapide, de l’éclat immédiat.

Par Manoëlle Sepulchre

L institut « Le meilleur de Soi » s’inspire de nouvelles techniques pour donner un coup de fouet à notre visage. Paraître quelques années de moins en 1 heure ou au moins gommer les marques de fatigue qui nous trahissent, c’est l objectif de ce joli centre nouvellement installé à Uccle.  On a testé le Soin energy lift d’une 1h15: un traitement anti-âge qui agit principalement sur le relâchement cutané. On vous en détaille les étapes :

Première étape

Après un démaquillage au lait et à la lotion, pour décrisper le visage, la thérapeute passe à l’épidermabrasion. C’est un gommage aux ultrasons qui permet un nettoyage profond de la peau.

Deuxième étape

L’esthéticienne applique deux sérums différents: un sérum pour le haut du visage qui va avoir l’effet repulpant au niveau des zones creuses et des rides du contour de l’oeil et du front. Et un sérum drainant raffermissant, au niveau de l’ovale du visage et du cou. Afin de faire pénétrer les sérums en profondeur, au niveau du derme, elle utilise la sonophorèse qui est un appareil qui agit comme de la mésothérapie sans aiguille.

Troisième étape

Après une lecture attentive du visage, la thérapeute effectue, de ses doigts fins et précis, d’infimes pressions sur le front, la nuque, le crâne, jusqu’aux clavicules. On aime sa main qui s’adapte à l’état de notre peau, à sa sensibilité, et à son humeur du moment pour lui apporter douceur ou tonus .

Ensuite,elle pose deux masques différents afin de prolonger l’effet des sérums: un masque relpulpant enrichit en acide hyaluronique qui va décongestionner et décontracter la partie haute du visage et un masque sur l’ovale du visage et du cou qui optimise la pénétration des principes actifs nécessaires à l’affinement et au raffermissement.

On s’installe ainsi dans un véritable cocon. La lumière tamisée choisie en fonction de son humeur, la déco zen, les massages relaxants, pendant que les soins anti-âge agissent, nous plongent dans un univers ultra-apaisant. La combinaison de ces multiples méthodes donne des résultats excellents, même sur les traits les plus crispés .L’idéal, une séance par mois ou quand le besoin s’en fait sentir.

Le Meilleur de Soi

Centres anti-âge, amincissement, esthétique et de bien-être
Uccle 514, Avenue Brugmann au 0487/186001)
Braine-le-Château (5, Clos du Vallon au 0487/602501)

www.lemeilleurdesoi.be

 


© Fiftyandme 2021