massage émotionnel

Le massage émotionnel : quels bienfaits ?

Traumatisme, burn-out, anxiété, dépression, choc émotionnel, blocage énergétique, blessure du passé, … Ces états émanent des conflits personnels qui affectent directement notre bien-être psychologique et physique. Et si on essayait le massage émotionnel ? 

Reading Time: < 1 minute

Le massage par le toucher permet d’interroger sans mots les origines émotionnelles de chaque blocage, d’amener la personne à prendre conscience de ses déséquilibres, de ses ruptures, pour en comprendre le sens. Il peut aussi refermer les blessures symboliques, relier les parties d’un corps éclaté, reconstruire, unifier, harmoniser.

Le massage émotionnel, comment ça fonctionne ?

C’est ce que Muriel Troonen préconise dans son joli centre à Hoeilaart. Son massage Venga apporte cette différence qui réside dans la constante prise en compte du coté émotionnel du patient tout au long de la séance qui durera deux heures trente, le temps de bien comprendre les blocages de chacun. Après l’entretien d une heure, place au massage émotionnel. Celui-ci donne la parole au corps en lui permettant d’oser se dire, de libérer ses émotions et de retrouver ses énergies.

Muriel va masser chaque patient d’une manière unique, en adaptant ses gestes en fonction des différentes réactions de la personne. Et ainsi de permettre aux patients de gérer leurs émotions et de les aider de trouver un parfait équilibre.

yourvenga.com