Tout ce que vous devez savoir sur les effets de la lumière pulsée

Son nom est bien connu du grand public… Pourtant, la technologie de la lumière pulsée est encore confondue avec le laser et reste énigmatique pour beaucoup.  Souvent utilisée pour l’épilation permanente, elle possède aussi des vertus rajeunissantes. Comment fonctionne-t-elle ? Fifty&Me vous éclaire sur cette nouvelle technologie au service de la beauté.

Reading Time: 2 minutes

Laser ou lumière pulsée ?

Si les deux technologies sont similaires, on pourrait dire que le laser est l’ancêtre de la lumière pulsée. En effet, le laser est réglable selon un seul type de peau (les peaux foncées ou les peaux blanches) et un seul type de poil (foncé) avec une action abrasive. Tandis que l’IPL permet un réglage personnalisé en s’adaptant à chaque profil (des phototypes I à IV). En d’autres termes, l’IPL est une évolution du laser, moins douloureuse et qui peut s’adapter aux différents cas à traiter.

Epilation définitive

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode indolore et non invasive qui se fait par l’émission de flashs lumineux qui se convertissent en chaleur intense au contact de la mélanine du poil. Elle est alors absorbée par le bulbe pileux afin de le détruire. Résultat ? La repousse est retardée et les poils tombent au fur et à mesure des séances. Ce faisceau lumineux s’attaque uniquement aux poils en phase anagène de croissance. Environ 20 % des bulbes pileux sont donc détruit à chaque séance, la croissance des poils ayant un rythme différent. C’est pour cette raison qu’il faut compter en moyenne 6 séances pour éliminer tous les poils.

Rajeunissement de la peau 

La lumière pulsée est un allié de taille pour venir à bout des imperfections. En effet, elle permet de cibler certaines problématiques de la peau pour l’embellir visiblement. Comme pour l’épilation, on émet un faisceau lumineux indolore et non invasif mais qui cible cette fois les fibroblastes. Cette action thermique permet d’épaissir le derme en forçant les cellules fibroblastiques, notamment le collagène, à se régénérer. Cette méthode de soin permet donc une prévention du vieillissement, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau tout en atténuant les imperfections (pores dilatés, points noirs, désordres vasculaires, imperfections pigmentaires). Il peut être effectué sur différentes zones comme le visage, le cou, le décolleté ou les mains.

Combien ça coute ? Les Forfaits soins Derm Light commencent à partir de 140 euros pour le visage. Pour l’épilation, comptez en 210 et 2000€ en fonction des zones à traiter.

Trouvez un centre agréé près de chez vous via www.depiltech.com

 


© Fiftyandme 2024