Déco jardin : Les nouvelles tendances pour l’été 2022

Certaines personnes aiment l’hiver et tous les plaisirs qui l’accompagnent, d’autres décomptent les jours pour enfin pouvoir profiter du soleil dans le jardin… Pour matérialiser vos souhaits, on vous présente déjà les dernières tendances de décoration extérieure.  Vivement l’été, la nature, le farniente… mais toujours avec style. 

Reading Time: 2 minutes

Les grandes tendances pour le jardin en 2022

Exterioo, le spécialiste de mobilier de jardin, nous guide à travers les tendances déco jardin qui nous surprendront en 2022. Du mobilier en teck inspiré par la nature au tressage épuré et graphique, il y a pour tous les goûts.

Le bois a fait son grand retour dans les univers intérieurs et extérieurs, une tendance qui ne sera que renforcée en été 2022. Les matériaux classiques et naturels comme la céramique et le bois sont associés à la corde résistante (tressage au look naturel) et se marient parfaitement aux tons naturels neutres comme le beige, le brun et le vert.

Le teck

Depuis plusieurs années déjà, le teck reste le nec plus ultra pour sa facilité d’entretien et sa durabilité. Autrefois massif, son design se veut cette année plus élégant, avec des lignes d’une grande finesse. Pour des moments suspendus (que seul le chant des oiseaux peut venir perturber).

 

Le tressage

Associé au teck, il forme un combo parfait pour une déco extérieure cosy. La corde, l’osier et le rotin ont le chic pour créer une atmosphère chaleureuse.

 Des courbes

Adieu lignes droites ! Pour la nouvelle belle saison, les formes se veulent plus douces et organiques pour se marier avec la nature… Plus conviviales aussi, les nouvelles collections de meubles de jardin nous invitent à passer de bons moments ensemble autour d’un barbecue ou d’un apéro entre amis. 

 

Vous aimerez aussi : Comment aménager sa maison après le départ des enfants

 

 


© Fiftyandme 2022