What’s new : Batibouw 2016

Reading Time: 3 minutes

Plus que ses voisins européens, le Belge aurait une brique dans le ventre. Une envie de rénover plutôt que de construire, transformer, assainir, embellir, aménager, décorer, qui ne se dément pas. Et qui mieux est en étant le plus « vert » possible. Rendez-vous donc chez la « tortue rouge » pour la 57ième édition de Batibouw. Un salon (international) qui se profile, plus que jamais, comme un formidable vecteur de stimulation économique. La large panoplie de réponses concrètes qu’il apporte en est le moteur essentiel.

Par Raoul Buyle

Batibouw a la particularité d’être à la fois un salon professionnel et grand public, organisé en deux « zones » distinctes et pourtant confondues, à savoir « Gros Œuvre et Techniques » et « Finition et Lifestyle ». 80 % de nos visiteurs ont un projet concret de construction ou de rénovation, précise Jan Jughmans, nouveau directeur de Batibouw.

Cette année le salon met l’accent sur deux thèmes:

  • Le premier est : « Entourez-vous bien, de A à Z ». La venue successive des professionnels comme les architectes, les installateurs ou les électriciens, et des particuliers est un facteur capital pour l’ensemble des exposants qui reçoivent les visiteurs afin de les aider et les conseiller dans leurs projets. En outre, au sein du palais regroupant les conseils, chacun à l’opportunité de s’entourer d’experts issus des différents gouvernements, des institutions financières, des fédérations et encore d’associations de construction ou d’architectes.  Batibouw se veut le représentant de chaque secteur, que ce soit la finition de toiture, les appareils de cuisine ou encore la conception de jardins.
  • Deuxième thème : « Découvrez Batibouw avec vos 5 sens ». La visite du salon apporte une valeur ajoutée dans le processus d’achat des consommateurs, parce qu’ils peuvent voir, toucher, sentir, essayer et comparer.

1. Plus de lumière

life-magazine

Plus de blanc, plus de lumière, plus de vie ! La fenêtre de toit en bois peint en blanc devient le nouveau standard Velux et représente LA nouveauté 2016 de la marque pour les intérieurs contemporains, VELUX.

2. Rangement bien arrangeant

life-magazine

Le rangement est un état d’esprit. Celui d’aménager l’espace avec rigueur et intelligence, de rentabiliser chaque cm² à disposition. Cette notion de rangement englobe aussi bien la réalisation de dressings, bibliothèques, meubles multimédia que l’aménagement de chambres à coucher, bureaux, vestiaires, placards construits dans la soupente du toit ou sous une rampe d’escalier, CAMBER.

 3. Inspiration design

life-magazine

Nouveau : Mobalpa décline l’aspect mat et le toucher doux et soyeux de la laque soft dans une large gamme de couleurs. Un des modèles de la marque, la cuisine « Luna Patchwork », illustre le laqué mat, en associant le blanc, le basalte et le bleu, MOBALPA.

 4. Cuisine en 3D

life-magazine

Ixina a lancé un concept unique qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D. Autre nouveauté, « l’Atelier » est un espace situé au centre des magasins, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine, IXINA.

5. Entre maison et jardin

life-magazine

Le marché de la véranda est en pleine mutation. Très performante, cette extension de notre habitation permet d’agrandir le salon ou la cuisine. Et apparait comme un vecteur d’optimisation thermique afin d’obtenir un climat intérieur agréable. En toutes circonstances, VÉRANDAS CONFORT.

6. Façon Meccano

life-magazine

Personnaliser la salle de bains avec Imagine de Delpha : une exclusivité Facq. Un mobilier inspiré par Meccano, le jeu qui consiste à assembler de manière créative des pièces métalliques colorées, FACQ.


Article paru dans le Elle Décoration n°242


© Fiftyandme 2021