Nos bons plans pour sortir entre filles pendant que nos maris regardent la Coupe du Monde!

Nos bons plans pour sortir entre filles pendant que nos maris regardent la Coupe du Monde!

Préparons-nous psychologiquement à passer un mois complètement hors du temps, rythmé par les « buuuuut! », les bières et les pizzas ! Même si de plus en plus de femmes aiment le football, on n’a peut-être pas forcément envie de regarder les matchs tous les jours… tandis que notre mari chéri, lui, compte bien s’accaparer la télévision ! Et si c’était l’occasion de prendre du temps pour soi ? En planifiant une virée entre filles, par exemple.

Reading Time: 3 minutes

1. Pour boire un verre

Le temps des terrasses est enfin arrivé ! Voici 3 adresses sympas pour aller boire un verre entre copines :

  • Perché, le nouveau rooftop à Bruxelles, situé au 7e étage de l’hotel JAM. Il offre une très belle vue de la capitale dans un décor chic et tendance. L’idéal pour siroter un cocktail entre amies.
  • Il plane comme un air de vacances au Quai 10, à Charleroi.  Les pieds dans la Sambre, la terrasse de cette brasserie est à la fois intimiste et bien exposée. Que l’on y vienne pour boire un verre ou manger un bout, on y passe toujours un moment agréable.
  • Pour profiter du beau temps à Liège, on se rend à la Brasserie C. En plein cœur historique de la Cité Ardente, on aime sa jolie terrasse et son petit étang au charme fou. The place to be pour goûter une de leur bière maison tout en profitant d’un concert acoustique.

2.Pour une virée détente

Envie de vous faire chouchouter ? Voici quelques idées pour se relaxer…

  • Le château de Boetfort, situé à Melsbroek près de Zaventem, nous plonge dans un tout autre univers. Divisé en deux parties (avec maillot de bain et nudiste), le complexe est construit dans un ancien château, ce qui lui donne un charme indéniable. Plusieurs saunas, bains chauds et à remous ainsi qu’un hammam y sont mis à disposition pour notre plus grand plaisir, ainsi qu’une piscine extérieure. Notez également que le restaurant du spa est très agréable… au cas où vous auriez un petit creux !
  • L’Aspria possède plusieurs centres en Belgique dont notamment un sur l’Avenue Louise à Bruxelles. L’endroit est dédié au fitness et au bien-être avec une approche plus exclusive du spa. Détente et relaxation sont les priorités, un coaching avec programme personnalisé est même proposé pour ceux qui le désirent.

3. Pour une virée ciné

Il pleut ? Et si vous alliez vous réfugier devant un grand écran…

  • Le Ladies @ the movies, c’est une fois par mois au Kinepolis. Au programme : un film en avant-première, des goodies, des boissons, des zakouskis et de la bonne humeur ! Des animations et d’autres surprises sont également prévues sur place, de quoi passer un super moment entre filles.
  • Cet été, de nombreux films sont à l’affiche : Jurassic World 2, Ocean’s 8, Mamma Mia 2, Mission Impossible 6, pour ne citer que les blockbusters.

4. Allier fun et sport

Pour se dépenser tout en s’amusant, on vous conseille :

  • La zumba : sous forme de séance d’une heure, la Zumba allie danse et musculation sur de la musique principalement latino. On a ainsi l’occasion de danser en renforçant nos muscles.
    Trouvez un centre  ici. 
  • Des balades à pieds ou à vélo  pour profiter de la douceur des soirs d’été. Autour d’un lac ou dans un parc, on se bouge à notre rythme en profitant du paysage et de l’instant présent.

5. Faire une sortie culturelle

 Quelques musées et expositions ouvrent leurs portes en soirée, donnant ainsi au lieu une ambiance particulière…

  • Le Kanal – Centre Pompidou à Bruxelles : Situé dans l’ancien garage Citroën – lieu mythique dans la capitale – le Kanal offre de belles possibilités artistiques dû à son architecture chargée d’histoire et conservée à l’état brut. Ouvert jusque juin 2019, Kanal bénéficie des collections du Centre Pompidou à Paris. Il propose des expositions qui mêlent arts visuels, design, architecture, grandes installations, créations d’artistes établis à Bruxelles et programmation de spectacles vivants coproduits pour cette occasion avec de nombreux opérateurs culturels de la ville.

La beauté des œuvres dans ce cadre si spécifique rend l’endroit magique : vous ne serez pas déçus.

Ouvert le lundi, mercredi, jeudi jusque 22h. Vendredi et samedi jusque minuit. Dimanche jusque 20h – www.kanal.brussels


© Fiftyandme 2022