sortie cinéma

Les sorties cinéma de l’été

Ciel, il pleut ! Et votre programme « balade-apéro-BBQ-piscine-bronzette-vélo-week-end à la mer-etc. » tombe à l’eau… À moins que vous trouviez refuge dans les salles obscures ? Zoom sur les sorties ciné qui marqueront votre été.

Reading Time: < 1 minute

Yesterday, un film qui nous enchante !

Hier encore, tout le monde connaissait les Beatles. Mais aujourd’hui, seul Jack se souvient de leurs chansons… et cela va le rendre très populaire ! Danny Boyle (Slumdog Millionaire) et Richard Curtis (Notting Hill) présentent « Yesterday », une comédie très rock’n’roll sur la musique, l’amour et l’amitié. On irait rien que pour la B.O., mais pas seulement… Parce que ce film est un véritable (H)it-movie !

« Yesterday », au cinéma le 26 juin.

Isabelle Huppert plus glaçante que jamais

Dans la peau de « Greta », l’actrice française à l’aura internationale joue avec notre taux de cortisol. Ce thriller psychologique s’articule autour d’une relation toxique qui naît entre une jeune femme qui vient de perdre sa maman et une veuve psychopathe, réunies par un faux hasard. Un scénario haletant, mis en scène par Neil Jordan (Entretien avec un vampire), qui promet des rebondissements en série.

« Greta », au cinéma le 12 juin.

Bas les masques !

A 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile, accusée de trahison et d’espionnage. Mais qui se cache derrière cette mère de famille, ex-employée modèle, qui a étudié à Cambridge ? Inspiré par des faits réels, « Red Joan » est un film « romancé » sur la vie de la célèbre espionne du KGB, Melita Stedman Norwood. Au travers de flashbacks teintés d’émotions, le talent de Judi Dench nous propulse de l’An 2000 à la Seconde Guerre mondiale… pour nous révéler les coulisses d’une Affaire d’Etat qui a fait l’effet d’une bombe.

« Red Joan », au cinéma le 19 juin.


© Fiftyandme 2021