L’agenda des expos… pour clôturer l’année en beauté

Reading Time: 3 minutes

Par Aurélie Schoonjans

ALL THE WORLD’S  A STAGE

all-the-wo-stageJusqu’au 19 décembre

à la galerie Marie Demange

Ancrées dans notre culture populaire et dans notre mémoire, les images qu’utilisent Benjamin Spark font appel à nos souvenirs, à notre imaginaire. L’artiste les coupe, les décompose, les assemble pour questionner notre société. Collages, impressions numériques, peintures… Rien n’est laissé au hasard dans la douzaine d’œuvres de grand format présentées à la galerie Marie Demange. “No Way Out For My Brain” (2015), de Benjamin Spark.

 

 

Place du Châtelain 23,  1050 Bruxelleswww.galerie-mariedemange.com

NO LIMIT

no-limitJusqu’au 20 décembre

à la Ickx Gallery

Le point commun entre les tableaux de Florence Pirlot, les peintures de Diogo Navarro, les sculptures de Maurizio Toffoletti, les photographies de Charline Lancel, les “écritures”  de Léo Baron et les dessins de Sophie Stinglhamber ? Ces six artistes exposent tous leurs œuvres à la Ickx Gallery, logée dans les galeries Louise à Bruxelles. L’occasion de s’offrir une parenthèse arty pendant notre shopping cadeaux de fin d’année. Tableau de Florence Pirlot.

Galeries Louise 49-53,  1050 Bruxelles.  

                                      ICÔNES MÉCANIQUES

mecanicJusqu’au 24 décembre

à la galerie Arnaud Rogez

Récemment installée à Bruxelles, la galerie Arnaud Rogez a pris le parti d’organiser uniquement des expositions d’une durée de deux semaines. Son but ? Faire connaître ses artistes coups de cœur au public belge.  Prochainement, elle présentera le travail de Pierre-Jean Delattre. Pilote de formation et architecte de métier, l’artiste peintre s’amuse à figer sur toiles les bolides qui ont fait parler d’eux. Un hommage aux voitures iconiques. “Yellow 250 GT SWB”  de Pierre-Jean Delattre.

.

Chaussée de Waterloo 1249, 1180 Bruxelles.  www.lencadreur.fr

                            CHEVALIER-MASSON, DES CHOSES À FAIRE

chev-massonJusqu’au 10 janvier

au CID Grand-Hornu

Anne Masson et Éric Chevalier, le duo de designers textile, est à l’honneur au centre d’innovation et de design au Grand-Hornu. Des boules de laine aux joyeuses couvertures et écharpes en passant par un drôle de lit moelleux et multicolore, l’expo “ChevalierMasson, des choses à faire” retrace leur parcours en mettant en scène leurs créations personnelles et leurs projets collaboratifs. Une belle entrée en matière. Vue de l’exposition au CID, Grand-Hornu  (© David Marchal).

.

.

Rue Sainte-Louise 82,  7301 Hornu.    www.cid-grand-hornu.be

article paru dans « Elle Décoration Hors série spécial Belgique n°241 » décembre 2015


© Fiftyandme 2024